Le Dogme 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Depuis que Viggo a intégré le Dogme – une police secrète qui protège l’humanité des sorciers –, il n’a eu de cesse de penser à ce moment : sa première mission sur le terrain. Quand bien même celle-ci ne consiste qu’à récolter des indices pour retrouver une sorcière. Pour lui et sa rigidité toute protocolaire, faire ses preuves est essentiel pour montrer à sa hiérarchie qu’il est un agent tout à fait capable, et surtout efficace.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tout parte en vrille dès sa rencontre avec Kanda Locklear, un sorcier pulmonaire capable d’assommer quelqu’un d’un simple cri. Et si lui paraît inoffensif, ce n’est pas le cas de ceux qu’il surveillait avant que Viggo ne l’arrête : Blackstar, un coven pourtant inconnu du Dogme.

Légende urbaine ou véritable menace ? Les évènements ne vont pas tarder à lui répondre.

#Sorciers #Fantasy urbaine #Covens #Rock #Enquête

L’avis d’Eric :

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et ce fut une très belle découverte.

On lit avec facilité et envie. L’envie d’en savoir plus est omniprésente. La plume est efficace et sans fioriture encombrant notre compréhension. Le style est direct.

Les personnages sont bien conçus. Ils prennent vie sous nos yeux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Viggo. Malgré son aspect rigide, une fois qu’on le connaît on voit plus en lui que son côté guindé. Il est le parfait pendant de Kanda avec son côté un peu plus fantasque. Un mega plus pour le lapin qui apporte de l’humour à la trame. Ça allège parfois des situations tendues.

Concernant le background, il semble très riche et il mérite d’être développé. C’est mon seul bémol sur l’histoire car j’aurais aimé en savoir plus en effet après ma lecture je reste avec des interrogations. Après c’est aussi bien joué de la part de l’auteur car cela donne hyper envie de lire la suite.

Concernant l’intrigue, elle est assez bien conçue et il y a des moments où l’action s’emballe, ce qui rythme le récit. Ainsi ce n’est pas lénifiant bien au contraire. Il y a du suspense, des révélations, bref tout ce qui est nécessaire.

En résumé, une très belle découverte, un auteur à suivre avec intérêt. J’attends la suite maintenant avec impatience.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s