Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

T’aimer ! Mon impossible rêve de Lorys V

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Rafa débarque à Barcelone sans un sou, sans papiers, mais avec des rêves plein la tête. Ici, il le sait, il pourra enfin vivre pleinement son homosexualité, et avoir une vie amoureuse épanouie !
Hélas, il doit vite déchanter en découvrant à quel point sa situation le rend vulnérable. Et à la place du grand amour, il doit se contenter d’une vie très riche en sensualité, mais remplie de zones d’ombre…
Quand il rencontre l’homme idéal, le beau et sage Hadrian, il est placé face à un dilemme : le bel allemand lui demande une sincérité à toute épreuve, mais certains aspects troubles de son passé et son présent sont impossibles à avouer, et pourraient surgir à tout moment. Toute issue semble bouchée…

Un récit espiègle, sensuel, parfois grave, et surtout très attachant…

L’avis d’Eric :

Comme à son habitude Lorys nous crée une histoire forte avec un thème qui nous touche.

On va suivre les aventures d’un jeune homme sans papier. Ses galères pour s’en sortir, les beaux moments qu’il pourra vivre ainsi que les mauvais.

C’est parfois brut mais tellement vivant. Ça nous prend aux tripes et on n’arrive pas à lâcher le roman.

L’auteur a un style percutant et il sait décrire les situations en usant de psychologie sans tomber dans l’excès de pathos. On vit simplement les choses sans fioritures, bref c’est réel sans exagération et on adore tout simplement.

Je me suis pris d’affection pour ces personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Chacun a quelque chose à raconter et un vécu chargé d’émotions.

Surtout le positif ressort toujours et malgré les aléas de la vie notre héros va s’en sortir et se créer une vie à sa mesure. Le voir évoluer aussi bien dans ses sentiments que sa psyché et ainsi aller de l’avant réconforte notre petit cœur face à la dureté de la vie.

Bref un roman bien documenté, une plume simple et qui va droit au but. J’ai adoré du début à la fin. La romance est bien présente et non linéaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s