Général, Romance, Romance Historique

Les MacKintosh 1 : Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l’Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu’il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle ! 

Dès qu’il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

L’avis d’Eric :

J’avais lu la première mouture de ce roman et je dois dire que je me suis replongé avec délectation dans cette version légèrement revue.

L’auteure sait nous faire voyager, cette romance est bien construite et suit une trame classique du genre mais il y a certaines innovations comme une volonté de modernité, notamment au niveau du langage parfois fleuri et piquant de Lilou. Cela apporte beaucoup de fraîcheur et de dynamisme à l’histoire. Observer les joutes verbales entre les protagonistes est un délice.

Les personnages sont hauts en couleurs et ont de la répartie. J’ai passé un aussi bon moment si ce n’est même meilleur qu’à ma première lecture. Le style de Julie va droit au but mais elle sait ménager du suspense à des moments clés et charnières de l’intrigue.

On pourrait penser que cette histoire n’aurait pas survécu au temps car sa première sortie date mais il n’en est rien. Et comme je le disais le style revu est du plus bel effet, il sublime le texte.

En résumé, une histoire emplie de romance et de voyage, elle saura vous enchanter et vous dépayser pour votre plus grand plaisir. Et surtout vous aurez envie de lire la suite sans nul doute. Une auteure captivante avec des histoires qui vous font chavirer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s