
Quatrième de couverture :
Miki est un peu inquiète pour son grand-père Katsuro. Dans sa maison de retraite high-tech, le vieil homme terrorise le personnel. Il affirme avoir été le célèbre Godzilla dans sa jeunesse et il continue de se comporter comme le monstre. Surtout lorsqu’il croise un autre pensionnaire aussi fou que lui, Ryo, qui prétend de son côté avoir incarné le super héros Ultraman. Le petit fils de Ryo devient l’ami de Miki. Pour calmer le jeu, ils décident de partir enquêter sur leurs exploits cinématographiques. Un soir, ils font sortir en douce leurs grands-pères de la maison de retraite.
Que va finalement révéler leur expédition sur le drôle de passé des deux grands-pères ?
L’avis d’Eric :
La couverture de ce roman m’a attiré dès le début. Elle promettait de belles aventures.
Et ce fût le cas. Dans une sorte de quête nous partons à la recherche du passé de ces deux grands-pères fantasques. C’est aussi une occasion de resserrer les liens avec leurs petits enfants.
J’ai aimé que l’histoire soit racontée sous forme d’email. De plus les références à la culture geek des années 60 sont supers. Elles donnent corps à cette petite aventure.
Ça montre aussi que même si la vieillesse nous prend des choses, ce dont on se rappelle à des bases réelles. Et aussi que les liens entre grands-parents et petits enfants sont très forts.
C’est franchement une très belle découverte. J’ai passé un excellent moment.