Irish Renegades : Oliver de Blandine P. Martin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Hier nous n’étions que deux gosses à qui la vie souriait, pleine de promesses.
Que sommes-nous devenus ?

On tente par tous les moyens de ne pas reproduire les erreurs de nos parents, pourtant, j’ai bien l’impression d’avoir échoué. Je reste le fils de ce père que je n’ai pas choisi.

Je n’étais pas prêt à perdre ma mère, mon pilier, mon modèle.
De retour en Irlande, je suis confronté à une partie de mon passé que je suis incapable d’oublier. Elle.

L’époque de nos fugues à bicyclettes et de nos rêves d’enfants me semblent bien loin. Pourtant, mon coeur ne reste pas insensible à la magie qui danse toujours dans ses yeux.

Le temps nous a changés, nos chemins se sont éloignés.
Alors pourquoi est-ce que sa présence éveille en moi l’envie de devenir meilleur ?
En suis-je seulement capable ?

L’avis d’Eric :

Cette auteure a l’art et la manière de captiver le lecteur. Ce roman clôture superbement cette saga avec une famille hors du commun. Ici ce ne sont pas les liens du sang qui importent car au contraire ces personnages se sont créés leur propre famille.

Ce tome diffère des autres car l’on n’est plus dans le romantique suspense mais bien dans de la romance contemporaine, les rebondissements sont liés aux sentiments des héros.

Nous allons nous centrer sur le personnage d’Oliver et sa quête de soi. Il subira une grande introspection suite au décès de sa mère. Il va devoir déterminer qui il est vraiment et quel est son but dans la vie. Pour cela une amie d’enfance : Neala sera le levier du changement pour l’homme qui a été façonné par un père qui n’en a que le nom.

J’ai vraiment dévoré le roman. La psychologie des personnages est très bien traitée. On s’identifie sans peine à Oliver et on comprend son cheminement de pensées et le pourquoi des décisions qui ont mené à l’homme qu’il est aujourd’hui.

Neala est une femme forte qui a soif d’aider les autres. Elle possède un fort tempérament avec un franc parlé rafraîchissant. Dans un sens elle ressemble fortement à la mère d’Oliver.

La romance s’ancre fortement dans le passé car les sentiments qui animent les personnages sont anciens et profonds.

Nous retrouverons avec grand plaisir tout le clan. Celui-ci est soudé et chacun des membres contribue à apporter de la stabilité aux autres. L’amour est un puissant moteur.

En résumé c’est un excellent roman que nous livre Blandine. Elle a su garder de la tension tout au long de sa saga sans pour autant se répéter. A chaque tome nous avons une romance différente. Définitivement il vous faut succomber aux Irish Renegades…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s