Les Nuits Sereines : Terpsichore de Juliette Marrati

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Les jours de peine ne sont jamais très loin de nous. Il ne s’agit pas de les oublier, mais d’apprendre à vivre avec. Alors après les échecs, après les déceptions, après l’horreur vient le temps de grandir et de prendre les grandes décisions. 

Velvet l’a fait. Il n’est (presque) plus ce garçon qui ne va jamais au bout des choses. Il a un projet, un travail, des amis. Et Ferdi. Ferdi qu’il n’attendait pas, qui l’a aidé, et surtout, qui est resté. 

Mais ce fragile équilibre à peine construit ne va pas tarder à voler en éclats lorsque celui que Velvet croyait mort ressurgit dans sa vie. Un fantôme aux yeux vairons qu’il n’a jamais pu oublier. Le voulait-il seulement ?

L’avis d’Eric :

Le premier tome avait été un coup de poing au cœur et le second ne déroge pas.

Nous nous retrouvons ici un an après le tome 1. Les personnages ont évolué mais on sent qu’il y a plus une volonté de masquage de la réalité qu’une vraie évolution. L’événement phare du tome 1 a laissé des traces plus que marquées. Celui-ci a causé des blessures profondes pourtant la guérison et la rédemption sont à portée de main mais le chemin est ardu car il passe par une introspection de soi difficile.

La force de l’écrit réside dans le fait que tout est important, chaque personnage apporte un quelque chose de nécessaire et indispensable. Tous ensemble, nous sommes plus forts et nous pouvons avancer. Que ce soit une parole, un acte simple ou un coup de fouet, la moindre petite chose influe sur le devenir des autres.

L’auteure à travers une plume poétique nous atteint au cœur et l’espoir transpire à travers ses mots. Ses personnages sont très bien conçus et émouvants. Elle n’en néglige aucun, même les secondaires nous marquent de part leur importance.

Chaque mot est bien pensé, j’ai été captivé par le récit d’une manière sensiblement différente du premier tome mais avec autant d’intensité.

Définitivement une auteure à suivre de très près. Encore une belle réussite pour Mix Éditions.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s