Knife & Fork de Claire Some

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Après sept ans passés aux États-Unis, Alfie Morrison retrouve le sol écossais pour reprendre un restaurant. Malgré son charme, le lieu traîne de lourdes casseroles ; le patron précédent a disparu avec la caisse, abandonnant derrière lui une équipe devenue méfiante et une clientèle réduite à peau de chagrin. Alfie compte bien rétablir la confiance entre lui et l’équipe et les amener jusqu’à leur première étoile. Rien qu’il ne se sente capable de gérer.

Du moins le pensait-il avant d’être confronté à Nathan Jester, le chef, aussi sexy que distant… et dont il tombe amoureux en 2,7 secondes exactement.

Si les sentiments s’invitent dans sa vie professionnelle, il se pourrait bien que ses vieux démons viennent tout gâcher. Malgré les challenges managériaux et affectifs, Alfie parviendra-t-il à mener à bien son aventure culinaire ?

L’Avis d’Eric :

Je découvre l’auteure et je peux déjà vous dire que ce n’est clairement pas le seul livre que je vais lire d’elle. J’ai dévoré ma lecture en un après-midi, c’est dire si elle m’a plu.

Nous allons suivre une romance entre un patron de restaurant et un chef cuisinier, l’un est le patron de l’autre. Et en sous-jacent nous aurons aussi l’ascension vers le succès du restaurant.

J’ai beaucoup aimé l’aspect documenté du restaurant. On a une partie cuisine avec les plats qui donnaient l’eau à la bouche, une partie gestion. C’est bien de voir ces deux revers de la médaille. L’auteure a vraiment fait un travail incroyable sur ce point. En plus tout n’est pas rose non plus et il y a un aspect humain qui ressort avec les doutes et les erreurs. Et une petite note écolo bienvenue qui porte à réfléchir.

La romance prend son temps pour se mettre en place, ce qu’il y a de bien c’est qu’une remise en question des personnages se joue à un moment. L’occasion pour eux d’évoluer vers le meilleur et de réfléchir.

J’ai adoré le personnage d’Alfie et la manière dont il se montre passionné en amour, il a une fragilité qui touche. Nate quand à lui est plus réservé mais on sent un grand cœur.

C’est une lecture que j’ai adorée du début à la fin, une plume sensible et précise. Pas de fausse note, vraiment une réussite. Je vous la recommande sans problème.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s