Le Salon de Sam 1 : Hard Life d’Eden Show

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Le salon de Sam – Tome 1 – HARD Life

Samuel est le second du bar Le Cure et l’amant de son patron Nicolas depuis plusieurs années. Lassé de cette relation qui est une impasse, il désire se reprendre en main. La vie qu’il mène aujourd’hui ne représente qu’une parenthèse entre celle d’avant, chamboulée par la mort de son frère qu’il aimait plus que tout, et son avenir encore incertain. 

Lors d’une visite chez sa meilleure amie, restauratrice à la montagne, il découvre que le salon de thé voisin est en vente. Il y voit l’opportunité dont il rêvait, celle de renouer avec sa formation initiale et retrouver le chemin des fourneaux. 

Samuel prendra-t-il un nouveau départ ou retombera-t-il dans ses travers ?

L’avis d’Eric :

Cet auteur réussi à chaque fois à m’embarquer dans ses histoires. Ce n’est ni trop long ni trop court, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Ici nous allons suivre le personnage de Samuel que nous avions découvert en personnage secondaire d’une autre romance de l’auteur. J’attendais avec hâte que celui-ci se décide à écrire son histoire car il le mérite.

J’ai aimé que Samuel se reprenne en main alors qu’il vivait une relation catastrophique pour l’estime de soi. Ici il va apprendre à mieux se considérer au fur et à mesure. Le chemin ne sera pas évident mais c’est un vrai plaisir de le voir aspirer à une vie meilleure et surtout ne pas reproduire les erreurs du passé.

Ce qui est bien c’est que nous avons aussi un autre aspect de divers personnages intervenus dans d’autres romances et on s’aperçoit au final que les apparences cachent parfois autre chose de bien plus complexe… J’ai apprécié de découvrir que les «méchants» qu’on pensait l’être ne soient au final qu’humains avec leurs failles.

Tout ça pour vous dire que l’auteur excelle dans la psychologie de ses personnages. Et en plus il se renouvelle parce que pas une histoire n’est pareille à la précédente.

Par contre un conseil surtout il vous faut le tome deux à portée de main car la fin du premier tome vous laisse avec un goût d’inachevé mais je n’en dirais pas plus 🤐.

Eden Show est définitivement un auteur à suivre…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s