Vatic 1 : La malédiction de la Foi de Natacha Rousseau

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Voilà trois cents ans que l’empereur Cornelius règne sur Vatic d’une main de fer. La magie y est interdite. Créatures, fées, sorciers et ceux qui les côtoient craignent les hautes tours des palais impériaux. Au palais de la Justice, il est facile d’être condamné. Dans celui de la Foi, où les écritures saintes libèrent leurs pouvoirs, il est facile de mourir.

Aux yeux d’Obéron, roi des fées, cette prétendue protection divine n’est qu’un effroyable sortilège mortifère. Pour la survie des siens, la malédiction de la Foi doit être défaite. Obéron place cette lourde tâche sur les épaules du sorcier Horu, qui pour ce faire infiltre la noblesse de Vatic. Un jeu de dupes d’autant plus difficile lorsque les princes de la Justice et de la Foi se mettent en travers de son chemin, chacun à leur manière…

L’avis d’Eric

Je ne l’ai pas lue d’une traite car j’étais dans un mood bizarre et je le regrette car cette lecture est de qualité.

Je l’ai terminée hier et j’ai encore l’impression d’être dans l’univers de l’auteure, tellement cela m’a marqué.

On note une poésie intrinsèque à son écriture et d’autre part elle vous enchante avec ce conte de fantasy. L’univers se dévoile au fur et à mesure ainsi que la richesse de celui-ci. Elle respecte tous les codes de la fantasy en ajoutant sa note personnelle.

Au départ on se demande où souhaite nous emmener l’auteure avec son récit. On cherche, on suppute, parfois nos conjectures sont bonnes parfois non mais le tout est que l’on participe activement au déroulement de l’intrigue. Celle-ci va se complexifier à mesure que l’on découvre les protagonistes.

Sincèrement cette histoire m’a enchanté à un point que j’ai du mal à l’exprimer. C’est un pur coup de cœur. Je ne saurais que trop la recommander. Maintenant je me sens orphelin et je souhaiterais lire la suite immédiatement. Mais ne dit-on pas plus l’attente est longue meilleur c’est ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s