
Quatrième de couverture :
Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.
Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D’ailleurs, il ne cherche même pas l’amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.
Il se doute bien que les célibataires dans l’avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d’esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.
Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille…
L’avis d’Eric :
Il s’agit ici d’une lecture qui m’a fait voyager. La qualité des descriptions faisait que j’avais l’impression de découvrir le pays avec les protagonistes.
C’est une lecture détente qui permet d’oublier notre quotidien et en plus c’est aussi un feel good.
Je me suis pris d’affection pour nos deux héros. Ils n’étaient pas partis pour avoir une relation, l’un essayant de la fuir mais on ne lutte pas contre les sentiments.
Ce qui est bien c’est qu’on s’aperçoit au fur et à mesure qu’ils sont fait l’un pour l’autre tant leurs aspirations se révèlent concorder.
En fait on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une amourette de vacances mais non, cela est bien plus profond.
Le style de l’auteure est jeune et dynamique. Ce n’est pas plat bien au contraire. Elle nous embarque dans l’histoire d’une manière sûre et agréable.
J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai hâte de lire le prochain tome.