La parenthèse de Barjy L

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.

Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.

Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.

Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou…

L’avis d’Eric :

La première chose que j’ai ressenti à la lecture de cette romance singulière c’est une immense paix se dégage aussi bien de l’histoire, des mots et du style d’écriture.

Vous qui êtes stressé ou sur les dents lisez ce récit et tout votre stress s’évanouira comme par enchantement.

L’histoire de Teejay et Chip est atypique car le personnage de Teejay est singulier, je sais je me répète mais je trouve difficilement un autre mot pour le caractériser. Il est avec nous sans l’être pour autant. Pourtant des sentiments très forts se dégagent de lui. Il faudra à Chip un certain temps pour les décoder et se laisser séduire. Quoique la séduction se fait naturellement mais plonger au cœur des sentiments prend plus de temps.

Un temps pour se découvrir, un temps pour développer quelque chose qui bientôt les dépassera. Car les sentiments ne se commandent pas et même s’ils se sont fixés une limite de temps, ceux-ci ne menacent-ils pas de la faire voler en éclats.

J’ai tout adoré de ce roman, les personnages qui sont décrits de manière pertinente et qui montrent que chacun malgré ses différences est digne d’intérêt, ainsi que la romance par son caractère novateur du fait de l’inaptitude sociale de Teejay.

Bref vous l’aurez compris je recommande à 200% ce roman. Il va absolument falloir que je l’ai en papier pour qu’il trône aux côtés de mes autres coups de cœur. Laissez-vous charmer par ce couple atypique…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s