Cortisol Queen d’Arnaud Arseni

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

À 35 ans, Lou enchaîne les rencontres sans lendemain, nourrit une sexualité à la fois libérée et torturée. Il n’a pas de plan de carrière et vit au jour le jour avec pour seules constantes les angoisses qui lui pourrissent la vie, et Sacha, son meilleur ami.

Sacha, il le connait depuis l’adolescence. Avec lui, il a survécu aux années collège, affronté les moqueries, les insultes, les coups. Ils luttaient contre les mêmes démons.

Lorsque Lou apprend le suicide de son meilleur ami, le traumatisme qu’il avait méticuleusement emballé et étouffé lui explose en pleine face. Si Sacha, qui était si fort, a succombé aux idées noires, comment pourrait-il y survivre, lui ?

L’avis d’Eric :

Ce roman, je le précise car ce n’est pas une romance nous laisse en colère contre les méfaits de ce monde.

L’auteur nous dépeint à travers une plume sans concession et sans fioriture la dure réalité que certains subissent. C’est un style percutant qu’il nous offre.

Il aborde des sujets actuels et qui ont ou auraient pu nous toucher à un moment ou un autre de notre existence, tels l’homophobie, l’addiction à la drogue, le harcèlement, le suicide résultant d’un mal-être profondément ancré…

Je n’ai pas pu lâcher ma lecture tellement elle est criante de vérité, je dois vous avouer qu’elle m’a retourné car elle a touché une part de moi que j’eusse aimé rester enfouie mais accepter le passé permet de transcender notre existence et au travers de cette histoire c’est ce que nous démontre l’auteur je trouve.

Mais ne vous inquiétez pas la fin est une note d’espoir, espoir que malgré toute cette noirceur cela ira à un moment ou un autre.

En bref cette lecture est un coup de cœur et je la recommande sans hésiter. Cet auteur est à suivre avec intérêt…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s