Les jours de peine : Terpsichore de Juliette Marrati

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Velvet est un garçon ordinaire avec un problème peu commun : il ne va jamais au bout des choses. La plupart du temps, il s’en accommode en se persuadant qu’il n’y peut rien. Parfois, il se souvient que c’est son manque de volonté qui crée cette fatalité et que ce n’est pas à sa petite sœur de quinze ans de gérer sa vie parce qu’il en est incapable. Souvent, il aimerait changer, être un exemple à suivre, ne serait-ce que pour avoir l’impression de réussir quelque chose. Mais c’est toujours plus simple de remettre ça au lendemain.

Résultat : voilà trois ans qu’il n’a pas couché avec un homme. Et ce n’est pas tant l’importance de la chose qui le pousse à sortir de chez lui que le ridicule de cette situation qui se répète jour après jour.

Le risque d’échouer est grand, il le sait : il va agir comme d’habitude, se défiler et louper sa chance. Pourquoi ce soir-là serait-il différent des autres ?

Peut-être parce que le bar où il se rend abrite un mystérieux personnage aux doigts tachés d’encre. Joy est poète et se prostitue, et ce n’est pas ce dernier point qui pousse Velvet à se dire qu’il ira au bout avec lui. Non, c’est plutôt l’incroyable regard vairon qui le bouleverse au point d’en avoir envie.

Alors il va les faire, ces quelques pas qui mèneront au bonheur. Il va y arriver… et espérer ne pas tomber.

L’avis d’Eric :

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’excellent roman qui sort aujourd’hui

Alors je dois dire que je n’avais pas lu la quatrième de couverture et c’est donc totalement innocent de ce qui allait se passer que j’ai entamé ma lecture.

J’ai été plus qu’embarqué par celle-ci, c’est vous dire je ne l’ai pas lâchée avant de l’avoir terminée. Et la fin, quelle claque dans la tête.

Sans vouloir vous spoiler celle-ci est insoutenable et heureusement que nous avons le prologue du second tome sinon notre cœur n’y aurait pas résisté.

L’auteure a les mots justes pour décrire les sentiments de ses personnages et surtout qu’on a assisté à la transformation et c’est le mot d’un de nos héros, le voir chuter est d’autant plus éprouvant.

De plus l’auteure va utiliser un certain événement que tout le monde connaît et qui nous a tous marqués à jamais. En ceci cette histoire est formidable car elle s’ancre tellement bien dans notre réalité que nous sommes touchés au plus profond de notre être.

Bon maintenant il faut que je lise la suite de cette romance, mais cela va être très dur d’attendre…

Lisez ce roman et découvrez une plume qui vous touchera de sa grâce…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s