Chastity Houston 1 : Sorcière, mais pas trop de Chris Mallory

Achetez sur Amazon

Quatrième de couverture :

Chastity « Chase » Houston est une assistante-vétérinaire d’enfer, mais n’a rien à voir avec le surnaturel. Si elle est cartomancienne pour boucler les fins de mois, c’est juste parce qu’elle a lu le manuel. Aussi, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew Rutherford Fox, fantôme sexy cuvée 1925, est navré de lui annoncer une tragique nouvelle. Sa BFF et voisine, Ambre, vient de se faire dévorer par un démon dans la buanderie du vieil immeuble new-yorkais où elles habitent. 

Le lieutenant qui mène l’enquête, Nadeem, la prenant pour une idiote d’abord, puis une sorcière – quelle idée !-, Chase décide de mener l’enquête pour botter les fesses du démon dévoreur de meilleure copine. Pour cela, elle est accompagnée par Lady Gaga – le labrador d’Ambre -, Matthew le fantôme, et Dot, une vieille dame qui en sait bien plus qu’elle ne veut l’admettre. 

Mais Chase doit surtout admettre qu’elle est une sorcière, comme dans les séries télé, parce qu’il faudra qu’elle fasse appel à son pouvoir récemment activé pour renvoyer le démon en enfer. Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche. 

Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre. 

L’Avis d’Eric :

Alors en ce moment suis dans ma phase sorcière et ce roman était parfait.

L’auteure nous happe dans son histoire dès le début et cela ne fait que s’accélérer. Nous avons le pouls qui bat à cent à l’heure.

Le style est efficace et sans fioriture, l’auteure va droit au but et ne s’embarrasse pas de descriptions ou de dialogue superflus. J’ai vraiment aimé ce style qui est parfait pour l’action et de l’action il y en a à revendre dans ce premier tome.

Il s’agit d’un format court mais tout y est, il n’y a donc pas de cliffhanger à la fin mais bel et bien la possibilité de nouvelles aventures pour Chase. L’intrigue est simple mais efficace.

Le personnage de Chase est très bien conçu, ses réactions comme son pragmatisme sonnent vrai. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai beaucoup aimé les hommes de Chase ;-). J’ai eu un petit pincement au coeur durant ma lecture mais je ne vous dirais pas pourquoi, à vous de le découvrir.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par ce premier tome, seul défaut j’en aurais voulu plus mais je vais me précipiter sur la suite assez rapidement. Je vous recommande ce roman d’Urban Fantasy.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s