
Quatrième de couverture :
Germanie, Province de Walburg, 1360. Huit années après la fin de l’épidémie de peste.
Arn est apprenti-bottier dans la ville fortifiée de Walburg, capitale de la Province du même nom.
Ou plutôt, il l’était.
Surpris en plein ébats avec Günther, il est contraint à fuir la ville en pleine tempête de neige tandis que son beau forgeron est fait prisonnier par la Garde de la Ville. La justice de la Ville, sous la houlette de Marcus, le Prince-évêque tyrannique, ne laisse planer aucun doute quant au sort réservé au forgeron. Il sera pendu, haut et court.
La fuite d’Arn lui laisse un sentiment amer, la terreur occultant en partie l’horreur du tournant que vient de prendre sa vie. Il aurait voulu mourir avec son amant.
À moitié gelé, en lisière de bois, après une nuit de marche forcée dans la neige épaisse, des hommes vêtus de peaux de loups le trouvent.
Ils ne sont pas seuls. Il y a des loups à leurs côtés. Des vrais. Et eux aussi sont terrifiants.
L’avis d’Eric :
Encore une fois cet auteur aura réussi à me bluffer, Après l’excellent cœur à vendre, il réitère son forfait et nous embarque dans une histoire dont on ne sort pas indemne pour notre plus grand plaisir.
Je ne vous parlerais pas trop de ce qui se déroule dans ce roman mais plutôt de ce que j’ai éprouvé à sa lecture car je pense qu’il vaut mieux laisser un peu de mystère, cela serait dommage de vous gâcher votre plaisir en en révélant trop…
Nous sommes ici une nouvelle fois dans un contexte historique, et à nouveau on sent que l’auteur a longuement réfléchi son univers. Il est criant de vérité et c’est ce qui fait sa force, car souvent les MM historiques sont un peu trop romancés et pas très réels. Mais ce roman n’est nullement ça. Il aurait pu se passer…
J’ai fondu pour les personnages, suivre leurs aventures, voir comment ils allaient évoluer, voir comment allait évoluer l’amour entre Arn et Günther au delà de l’intrigue ; bref autant de choses qui m’ont fait tomber en pâmoison devant ce style et cette écriture.
Arn est un homme simple, ainsi que Günther, ils sont pareils à nous et ainsi on va s’identifier un peu à eux et vraiment ressentir au plus profond de notre être tout ce qu’ils vont subir.
L’intrigue est de qualité et les événements s’enchaînent les uns après les autres avec des rebondissements qui rythment notre lecture. On est même surpris par rapport à ceux ci.
Bref vous l’aurez sûrement compris, cette lecture est un coup de cœur et je vous la recommande chaudement.
NB : il n’y a aucun métamorphe, il ne s’agit pas d’une romance paranormale
Trop de chance de l’avoir déjà lu…..nous, simples mortels , devons attendre le mois de mai😢….j’aime aussi cet auteur depuis que je l’ai découvert…..et savoir que je vais replonger dans une histoire qui se passe au moyen âge…..me ravit……je me rends compte que tu lis énormément….merci de nous en faire part❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ☺️. Oui une excellente histoire
J’aimeJ’aime
Tu me donnerais envie de le lire. Je vais y réfléchir. Le côté historique me fait un peu peur mais l’intrigue semble top. 🏆
J’aimeAimé par 1 personne
Le côté historique n’est pas pesant c’est juste la toile de fond.
J’aimeAimé par 1 personne
Je prends note. 😊
J’aimeAimé par 1 personne