Nefasta 1 : Ornella de Julie Dauge

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Ornella est une jeune femme comme les autres. 
Enfin, elle le croyait, jusqu’à ce qu’un événement aux conséquences irrémédiables vienne bouleverser à jamais sa vie.

Lorsqu’une inconnue s’invite à l’improviste chez elle en prétendant avoir la clé pour l’aider à comprendre qui elle est vraiment, Ornella pense avoir affaire à une déséquilibrée. Mais ses doutes s’envolent dès que sa route croise celle d’Ailean, le roi des vampires au charme magnétique. Elle est alors obligée d’admettre l’impensable.

Traquée par des mages prêts à tout pour qu’elle meure avant de tomber dans les bras de l’ennemi, pourchassée par des vampires obsédés par son sang, Ornella n’est pas au bout de ses peines, car tous sont décidés à gagner cette chasse à la sorcière.

Venez découvrir avec Ornella l’univers des vampires, des mages et des Nefastaes.

La story Fyctia ayant obtenu plus de 50 000 vues

L’avis d’Eric :

Je connaissais déjà Julie avec l’excellente série des MacKintosh, de la romance historique. Quand j’ai appris qu’elle se lançait dans la romance paranormale, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai commencé à parcourir les chapitres sur fyctia.

Cette histoire est addictive au possible, Julie arrive à maintenir une tension dans le roman, que cela soit au niveau de l’intrigue ou des sentiments entre Ornella et Ailean. On est sans cesse sur le fil du rasoir.

Dans ses conditions, impossible de se détacher de notre lecture. Je dois vous avouer que cela a été dur de ne pas avoir la fin à la fin de l’aventure Fyctia et je remercie grandement Julie, enfin mon petit coeur la remercie de ne pas avoir attendu pour nous offrir l’histoire en intégralité.

Pour en revenir à nos héros, ils sont l’un et l’autre combatifs et ne se laissent pas marcher sur les pieds mais pourtant ce ne sont pas des sans-coeur, une fois celui-ci donné c’est pour la vie. J’ai aimé la façon dont les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, ont été construits et leur répartie vis à vis les uns des autres. Celles-ci nous offrent de savoureux échanges. Par ailleurs on sent qu’un destin attend certains dans de prochains opus…

Au niveau de l’intrigue, celle-ci est bien construite mais il reste des zones d’ombre de manière à nous pousser à attendre les prochains volumes. La mythologie est bien conçue et apporte une petite nouveauté à l’urban Fantasy avec les Nefasta. La plume de Julie est précise et efficace, avec une touche d’érotisme.

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce roman et maintenant je pense que je vais harceler Julie pour avoir la suite. Mais la connaissant elle ne va pas trop nous faire attendre, enfin j’espère…


2 réflexions sur “Nefasta 1 : Ornella de Julie Dauge

  1. Nefasta est un petit bijou qu’il me tarde de lire en entier ! J’ai moi aussi été complètement prise par l’intrigue, la construction des personnages, du mythe qui entoure les Nefastae… Et quelle plume !! Un véritable coup de cœur qui n’a pas volé sa première place du concours Fyctia !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s