Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Spin-off indépendant de « Quelque chose de bleu »

L’Avis d’Eric :

Nous changeons de registre par rapport à la dernière sortie de Blandine, ici point de paranormal mais une belle romance contemporaine avec cette touche typique de l’auteure.

Ce fût un réel plaisir de retrouver certains des personnages de Quelque chose de Bleu et d’en découvrir des nouveaux telle Riley qui est une tempête à elle toute seule. Mais en fait chacun des personnages de Blandine possède une forte personnalité et c’est ce qui fait sa force car on adhère totalement. Pour autant certains sont à l’image d’une force tranquille et font le parfait pendant de leur partenaire.

L’histoire se lit comme un road trip, dans celui-ci Cassandre et Spencer en apprendront plus sur eux et que le quelque chose qui s’est déroulé 5 ans auparavant prend une toute autre signification.

J’ai aimé la manière dont les personnages évoluent graduellement, pourtant au fur et à mesure de la tournée certaines choses s’accélèrent et bousculent Cassandre et Spencer, leur faisant prendre ainsi conscience de ce qu’ils veulent réellement. On reconnaît ici la patte de Blandine avec cette accélération progressive qui tend à rendre le récit addictif.

En fait Blandine est un caméléon car qu’importe le genre dans lequel elle écrit, on se laisse subjugué par sa plume tantôt douce tantôt forte, et cette romance n’y échappe pas le moins du monde.

Vous l’aurez compris, encore une fois j’ai pleinement adhéré au récit et grandement apprécié ma lecture. J’espère que vous apprécierez votre balade au pays de ce cher oncle Sam tout comme moi…


9 réflexions sur “Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin

      1. Je sais pas encore comment je vais réussir à lire tout ça… Bon… Dans le lot, il y a ceux des 5 box de 5 livres de #confinementlecture dont certains étaient déjà dans ma PAL ou lus.
        Avec l’offre de chez Juno Publishing, j’ai pris le t2 de Metahumains. Je pense que c’est ce que je vais lire ce soir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s