Comment sauver une vie d'Emma Scott

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d’Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

L’Avis d’Eric :

Un nouveau roman d’Emma Scott, je ne pouvais passer à côté, cette auteure possède l’incroyable don de produire des récits qui vous chavirent d’émotions. Ce roman ne fait pas exception.

Jo et Evan sont deux jeunes adultes qui ont leurs blessures, cependant leur rencontre sera le début d’un incroyable voyage.

Jo se sent détruite, et de ce fait joue un rôle pour être actrice de son existence, seul Evan va lui permettre de se voir telle qu’il la voit, c’est à dire belle et courageuse. Elle va ainsi arrêter de vouloir être ce que les autres détesteront. Mais son voyage ne s’arrêtera pas là.

Evan est un homme qui donnera tout pour son amour. Grâce à lui Jo va revivre. Cet homme est entier et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. On ne peut que fondre sur lui.

Pourtant ne croyez pas que leur parcours ne sera pas semé d’embûches ; bien au contraire, et notre petit coeur meurtri ne remercie pas l’auteure mais on ne pourrait lui en vouloir étant donné les formidables moments qu’elle va nous offrir.

Ses mots sont parfois un coup au coeur, parfois un baume, elle sait jouer de toute une palette d’émotions. D’ailleurs celles-ci sont toujours justes.

Il y aura une légère, très légère, pointe de paranormal avec le don d’Evan. Grâce à celui-ci on repoussera les limites de la psyché pour parvenir à la pleine guérison de l’âme de Jo.

J’ai adoré du début à la fin, chaque phrase, chaque mot de ce roman. Je ne pourrais même pas vous trouver une seule remarque négative. Je le recommande chaudement et avec insistance, lisez-le et craquez pour les personnages de Jo et Eva, vivez leurs aventures et vivez ce magnifique voyage au coeur des émotions…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s