Au bout du Monde de Garrett Leigh

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Shay Maloney vit son rêve : faire une tournée avec son groupe de pirates / folk-rock. Mais vous ne pouvez pas savoir où vous allez jusqu’à ce que vous sachiez d’où vous venez, et c’est là que le cinéaste et chercheur lunatique Ollie Pietruska entre en scène.

La direction du groupe persuade Shay de laisser une chaîne de télévision filmer un documentaire sur ses racines au-delà de sa famille adoptive irlandaise, et Ollie entre dans sa vie en en sachant plus sur Shay que celui-ci n’a jamais su sur lui-même.

Même si Ollie détient la clé du passé de Shay, il cache également de profondes cicatrices. Même si les épreuves de la tournée les rapprochent, les démons d’Ollie menacent la romance grandissante. Ils pourraient tous deux atteindre le point de rupture avant qu’Ollie réalise qu’il est trop longtemps au bout du monde et que c’est Shay qui détient la clé de son avenir.

L’Avis d’Eric :

Lire un roman de Garrett Leigh c’est s’attendre à une excellente lecture. Ce roman ne nous déçoit nullement.

Au bout du monde est l’histoire de deux hommes, un qui ne sait pas qui il est et l’autre qui ne sait plus qui il est.

Le roman pourrait être perçu comme un road trip étant donné que tout se passe sur la route. Mais c’est un road trip avec des révélations à chaque étape. Ollie sera celui qui révélera son passé à Shay.

Mais au lieu de tout transmettre d’un coup, Ollie révèle pas à pas les clés du passé de Shay. On en apprend plus sur la généalogie et aussi sur le monde musical des concerts. Mêler ces deux univers est incroyablement réussi.

On ressent au départ que c’est Shay qui aurait le plus besoin de découvrir qui il est mais en fait le plus important c’est plutôt qu’Ollie redécouvre qui il est. Je dirais que c’est Shay qui aide le plus Ollie. Car au final même si le passé nous définit, il n’est pas la part la plus importante de notre être.

Comme toujours dans les romans de Garrett, les personnages sont incroyablement étudiés. Aucune fausse note, j’ai adoré découvrir le Royaume Uni avec eux. J’ai adoré ce sentiment d’appartenir à une famille au sein du groupe. Chaque personnage secondaire apportant plus de concret au récit.

Bref vous l’aurez encore une fois compris, j’ai été enchanté de ma lecture. encore une fois bluffé par l’auteure. Garrett est définitivement à suivre…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s