Quatrième de couverture :
Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.
L’agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain. Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville. Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises. Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick. Essayer d’échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller
L’avis d’Eric :
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Patrick et Jono.
Ce livre déborde d’action et de rebondissements, je dirais même qu’il n’y a quasi aucun temps mort. Une fois embarqué, on ne peut que suivre le mouvement et quel mouvement, c’est pire qu’un marathon.
De nombreuses fois on retient sa respiration tellement c’est intense. Pour les invétérés romantiques tels que moi, il y a une part de romance mais elle apparaît infime par rapport à l’intrigue, ce n’est clairement pas le centre de l’histoire. Pourtant c’est un plaisir de voir le couple formé par Jono et Patrick. On ne peut pas dire qu’ils sont romantiques à souhait, leurs devoir prenant le pas sur le reste mais ils nous offrent de bons moments…
J’ai beaucoup aimé la mythologie développée dans ce roman, encore une fois les dieux posent problème à Patrick et sa meute. Car oui maintenant il fait parti d’une meute avec Jono. D’ailleurs des responsabilités vont commencer à leur incomber…
Par rapport au tome 1 j’ai eu l’impression qu’il y avait plus d’intensité, plus de volonté de l’auteure de nous embarquer manu militari dans son intrigue.
Celle-ci est bien ficelée et dans la continuité du tome 1. La plume de Hailey est taillée pour l’action. Elle excelle dans les rebondissements et les scènes de combat.
J’aime beaucoup cette série et je vais me précipiter dès que je peux sur le tome 3 qui est sorti. Je recommande cette série pour les fans d’action…
Je le reprendrai sûrement un jour 😂. Trop compliqué de suivre la dernière fois que j’ai essayé.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est très dense lol
J’aimeAimé par 1 personne
Ça l’est. J’aurais dû attendre d’avoir tous les tomes. 😂
J’aimeAimé par 1 personne
LOL pour enchaîner. Tu connais les ombres de la nuit ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’en entends seulement parler. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Faut que tu tentes si tu aimes la RP. Le premier tome est moyen mais après c top
J’aimeJ’aime