Dette de sang 2 : Toutes les âmes aux alentours de Hailey Turner

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L’agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain. Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville. Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises. Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick. Essayer d’échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller

L’avis d’Eric :

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Patrick et Jono.

Ce livre déborde d’action et de rebondissements, je dirais même qu’il n’y a quasi aucun temps mort. Une fois embarqué, on ne peut que suivre le mouvement et quel mouvement, c’est pire qu’un marathon.

De nombreuses fois on retient sa respiration tellement c’est intense. Pour les invétérés romantiques tels que moi, il y a une part de romance mais elle apparaît infime par rapport à l’intrigue, ce n’est clairement pas le centre de l’histoire. Pourtant c’est un plaisir de voir le couple formé par Jono et Patrick. On ne peut pas dire qu’ils sont romantiques à souhait, leurs devoir prenant le pas sur le reste mais ils nous offrent de bons moments…

J’ai beaucoup aimé la mythologie développée dans ce roman, encore une fois les dieux posent problème à Patrick et sa meute. Car oui maintenant il fait parti d’une meute avec Jono. D’ailleurs des responsabilités vont commencer à leur incomber…

Par rapport au tome 1 j’ai eu l’impression qu’il y avait plus d’intensité, plus de volonté de l’auteure de nous embarquer manu militari dans son intrigue.

Celle-ci est bien ficelée et dans la continuité du tome 1. La plume de Hailey est taillée pour l’action. Elle excelle dans les rebondissements et les scènes de combat.

J’aime beaucoup cette série et je vais me précipiter dès que je peux sur le tome 3 qui est sorti. Je recommande cette série pour les fans d’action…


6 réflexions sur “Dette de sang 2 : Toutes les âmes aux alentours de Hailey Turner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s