Acheter sur Amazon
Quatrième de couverture :
Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l’homme qu’il aimait lui a été enlevé à la suite d’une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d’un groupe clandestin qui fait ce que lui n’a pas pu faire ce jour maudit… prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu’il ne peut couper.
Sept ans après la perte de ses parents lors d’une intrusion violente dans sa maison qui l’a laissé marqué à la fois physiquement et mentalement, Seth Nichols, 21 ans, essaie de reconstruire sa vie afin de prendre les rênes de l’empire qu’est la société de son père. Mais la dernière personne qu’il s’attend à voir revenir dans sa vie est l’homme qu’il a chassé avec un innocent baiser volé.
Avec un effleurement de ses lèvres, Seth réussit à faire à Ronan ce qu’aucun autre n’avait fait depuis le jour où il a vu la lumière s’éteindre pour toujours dans les yeux de son fiancé. Il lui a fait désirer à nouveau. Mais il ne peut désirer quiconque, et encore moins le jeune frère de son défunt fiancé. Car un geste de Seth pourrait briser le monde méticuleusement construit de Ronan et il sait qu’il ne pourra pas survivre à cela une deuxième fois.
Mais quand une série d’attaques contre Seth force le retour de Ronan dans sa vie, Seth sait qu’il s’agit de sa dernière chance de prouver qu’il peut être l’homme dont ce chirurgien brisé a besoin. Seulement, le Ronan qui revient n’est pas le Ronan dont Seth est tombé amoureux il y a si longtemps. Seth peut-il être le salut de Ronan ou finira-t-il par les détruire tous les deux ?
L’avis d’Eric :
Lire du Sloane Kennedy c’est comme déguster un met raffiné. On en explore toutes les saveurs avec délice.
Ronan est un homme secret mais qui tel un papillon ne peut s’empêcher d’être attiré par la lumière que représente Seth. Il gravite autour de lui, lui offrant son assistance dans l’ombre.
Seth est un jeune homme qui essaye d’avancer malgré ses traumatismes mais il lui faudra l’aide d’un homme pour vraiment s’en extraire et réellement avancer, car pour le moment il se renferme sur lui.
Ces deux personnages sont torturés, et on fond totalement pour eux. Ronan est plus sombre que Seth, pourtant ses ténèbres peuvent devenir lumière à son contact.
Sloane Kennedy a parfaitement réussi la psychologie de ses personnages, on n’arrive pas à s’en détacher et on avale les pages sans pause tellement c’est bien fait. Nous aussi nous sommes tels un papillon devant la flamme de son écriture.
J’aurais juste un bémol sur l’intrigue car le méchant me paraissait trop évident mais ce n’est pas un détail important car ce qui l’est dans ce livre c’est la romance.
On n’espère qu’une chose, c’est que Ronan et Seth arrivent enfin à communiquer sans faux semblants ni non dits.
Ici tout aura une signification telles les scènes sensuelles qui leur permettent de communiquer à un degré supérieur au language.
Sincèrement j’adore cette série et je vais me plonger sans tarder dans le tome trois qui m’attire irrémédiablement…
WordPress:
J’aime chargement…