Les ombres de la Nuit 18 : L’espionne du Royaume de Kresley Cole

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux…

L’avis d’Eric :

Encore une fois Kresley Cole nous offre une belle romance paranormale débordante de sensualité.

Ici nous avons affaire quasi à un huit clos avec nos héros. Chacun d’eux étant extrêmement fiers. Ce qui aboutira à de belles joutes. Mais au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire nos deux protagonistes vont apprendre à s’apprivoiser.

Calliope est une femme qui vit dans la hantise depuis des années que le le tueur qui élimine les gens de sa famille ne s’en prenne à elle. Elle a dû se cacher parmi les humains et en a adopté le language, cependant elle conserve son caractère effronté.

Abyssian est un personnage qui ne vit que pour la vengeance mais et si celle-ci disparaissait au profit de son âme sœur ? Il évoluera beaucoup au cours du roman, au début il sera bestial mais il gagnera en finesse.

Mais les non-dits vont les séparer et les éloigner l’un de l’autre. L’auteure ici joue à merveille leur psychologie. On s’identifie sans peine à Calliope ou Abyssian même si leurs caractéristiques paranormales et leurs pouvoirs les différentient du commun des mortels.

Mon seul regret dans cette histoire c’est qu’au final on en sait peu sur l’ascension. On dirait même qu’il s’agit d’un tome d’attente avant que tout s’enchaîne…

Comme toujours les scènes sensuelles sont de toute beauté et sont la patte de l’auteure. Elle excelle dans celles-ci et sait comment faire monter la pression sans pour autant glisser dans le vulgaire.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture car c’est toujours un grand plaisir de lire un Ombres de la Nuit. Cette série est ma série fétiche de romance Paranormale et je ne saurais que trop la recommander…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s