Coeur à vendre de George J. Ghislain

Coeur-à-vendre

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Londres, 1830. Docks St Katharine.

L’hiver a rarement été aussi rude et Billy ferait n’importe quoi pour trouver un travail. S’il n’y avait que lui, il en aurait certainement trouvé un aux aciéries, ou plus loin. Mais, il y a Papou, invalide, dont il doit s’occuper et qui l’empêche de s’éloigner plus de quelques heures.

Et puis, dans ce froid extrême, la chance le met sur le chemin de Madame.

Elle dirige un club pour gentlemen guindés. Un club… pas tout à fait comme les autres.

La chance ? Peut-être pas. Confronté à lui-même, à ses principes, à la nécessité de survivre et d’aider son grand-père, Billy acceptera-t-il l’impensable ?
Et puis… il y a un Lord, discret, qui semble à peine le voir. Et qui vient tous les jours au Club…

L’avis d’Eric :

Un historique MM, il m’en fallait peu pour me précipiter sur ce roman. Car ils sont trop rares les MM en historique. Hé bien grand bien m’en a pris car ce roman est un pur coup de coeur.

Sans trop vous révéler l’histoire, j’ai beaucoup aimé le personnage de Billy, sa candeur et son innocence.

Nous le suivrons tandis qu’il fera de son possible pour assurer subsistance à lui et son grand père. On a ici un personnage qui ferait tout pour les siens. Sa personnalité est admirable car il n’y a pas une once de malice en lui. Il est honnête, travailleur et intègre. Cela sera donc pour lui un véritable défi sa nouvelle place dans ce club…

J’ai adoré la plume de l’auteur qui est extrêmement bien documentée, on suit les aventures de Billy avec plaisir, que dis-je on est même carrément happé dans l’histoire, tout en étant un roman on en apprend plus sur le fonctionnement de ce club pas comme les autres, c’est comme si on regardait un reportage dans lequel on prend part. Car on vit avec Billy ses découvertes, son désarroi… Et en plus on se retrouve projeté à son époque.

Je ne connaissais pas la plume de George J. Ghislain et je ne peux dire qu’une chose, foncez car cela vaut le coup. Il insuffle une bonne dose de réel dans son roman tout en conservant une certaine pudeur, c’est une plume tout en délicatesse et retenue.

En résumé vous l’aurez compris, ce roman est un coup de coeur, une romance historique de qualité, vous m’en direz des nouvelles…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s