Quatrième de couverture :
Une fraction de seconde et tout bascule…
En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.
Personne ne sait de quoi demain sera fait.
Encore moins lorsqu’il est question de l’après…
Et si la fin n’était que le commencement ?
D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.
Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux « Protecteur », Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.
L’avis d’Eric :
Voici un nouveau roman de Blandine qui me tentait trop, et cette réédition était l’occasion de l’attaquer.
Nous suivrons les aventures d’Elisa, une jeune femme, qui va découvrir une facette du monde cachée au commun des mortels.
Elisa est une jeune femme à laquelle on peut facilement s’identifier. Elle possède une existence bien réelle grâce à la plume de l’auteure. Elle n’est ni lisse ni parfaite, elle ne semble pas sortir du lot. Elle manque de confiance en elle. Ses réactions sont bien concrètes, l’auteure ayant aborder la psychologie de ses personnages de manière pertinente, insufflant ainsi du réel dans son roman.
Pour l’accompagner dans ce nouvel univers, un protecteur sera désigné, il s’agira de Jared. Sa personnalité diffère vraiment avec celle qu’on pourrait attendre dû à son statut de protecteur mais c’est ce qui le rend unique et si fascinant.
D’autres personnages nous feront ressentir des émotions diverses tels Charlie ou Janice, rendant ainsi consistant le récit. Le travail de psychologie est vraiment poussé.
Je ne saurais vous en dire plus car je ne souhaite pas dévoiler l’intrigue.
La plume de Blandine est un régal à lire. Elle est entraînante au possible, une fois happé dans la romance, on ne peut s’en détacher, vivement la sortie du tome 2 le 20 Janvier. J’ai par ailleurs aimé la manière dont Blandine a traité le sujet, laissant la place aux croyances de chacun. On sent un énorme travail, il ne s’agit pas ici d’une romance bâclée. Je vous la recommande.