Je suis Leo de Garrett Leigh

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Comment pouvez-vous trouver un foyer quand votre cœur est en cendres ?

Alors que leur mère est morte et que leur père est en détention provisoire pour son meurtre, Leo Hendry et sa petite sœur, Lila, ne peuvent se reposer que l’un sur l’autre. Brisés et échaudés, ils sont placés en famille d’accueil. Leo protège Lila des soi-disant familles qui simulent de la fausse affection, jusqu’à ce que la famille Poulton soit le seul placement qu’il leur reste.

Charlie de Sousa est habitué à ce que d’autres enfants passent par le domicile des Poulton, mais il n’y a jamais eu quelqu’un comme son nouveau frère adoptif. Les blessures physiques de Leo sont évidentes, mais c’est la douleur dans ses yeux qui l’attire le plus.

Jour après jour, ils se rapprochent, mais l’obscurité à l’intérieur de Leo le consume. Il rejette ses parents d’accueil et lorsque Charlie a des problèmes, la tentative de Leo de le protéger devient violente. Lorsque ce dernier perd le contrôle, personne ne peut l’atteindre, à l’exception de Charlie. Il a désespérément besoin d’une famille – d’un foyer – et seul Charlie peut lui montrer le chemin.

L’avis d’Eric :

Je dois avouer que j’ai craqué sur ce roman pour la couverture en premier lieu puis pour la quatrième de couverture une fois lue.

J’ai littéralement adoré l’histoire. On a un coup de cœur pour Leo cet ado abîmé par la vie et sa sœur Lila.

L’auteure réussit l’exploit de conter une histoire si poignante sans pour autant plonger de manière dramatique dans le pathos. Au contraire elle utilise de la délicatesse dans ses mots. On ne peut s’empêcher d’avoir parfois la petite larme à l’oeil mais c’est sans exagération dans la plume de Garrett.

Tout au long de l’histoire, vous aurez les points de vue de Leo et Charlie en alternance. Parfois ces points de vue ne seront pas nuancés mais leur évolution est notable, nos héros grandissent.

On assiste lentement à la reconstruction de Leo grâce à sa nouvelle famille et à Charlie. Cette famille semble disparate car chacun a sa propre personnalité mais c’est justement ce qui insuffle de la vie dans le récit et du concret. Chacun remplit sa part dans la guérison de Lila et Leo comme la famille qu’ils sont.

Sincèrement ce roman m’a bluffé, je le recommande chaudement et la traduction est de haute qualité. Essayer ce roman c’est l’adopter, on y trouve toute une palette d’émotions. Lisez le, vous m’en direz des nouvelles.


7 réflexions sur “Je suis Leo de Garrett Leigh

      1. Mais j’en ai tellement à acheter d’urgence 😱. Même pas lu les livres achetés en novembre… Pfffiouuuuu. Et ça va pas s’arranger avec les vacances de Noël 🤣 surtout que j’ai un enfant en plus qui ne repart que fin janvier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s