De Rêves en Livres…

Ironie du sort 1 : Perdus de vue de Lucy Lennox et Sloane Kennedy

Ironie-du-sort-1-Perdus-de-vue

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait…

Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Xander d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi…

Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui.Il a fait le mauvais choix.Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

L’Avis d’Eric :

Ce livre était dans ma pal depuis bien longtemps, tout d’abord en VO puis en VF. Avec ma reprise de la lecture, c’est donc tout naturellement que je l’ai entamé.

Cette romance m’a fait un bien fou, elle est la preuve que les secondes chances existent. Je connaissais déjà Sloane Kennedy à travers la série les Protecteurs, je découvre ici Lucy Lennox. Leur tandem marche formidablement bien.

Nous avons affaire ici à deux êtres que la vie a séparés, bien aidée par les parents de l’un d’entre eux. Pourtant leur rencontre après quinze ans est l’opportunité d’un nouveau départ en faisant abstraction du passé.

Seulement Xander vit dans ce passé et n’arrive pas à avancer. Le sentiment que son meilleur ami l’a trahi empoisonne sa vie et l’empêche de vivre une relation amoureuse pleinement.

Bennett quant à lui est rongé par ce passé, ses actes ont été fait dans un sentiment de protection mais n’ont pas été interprétés en tant que tels. Lui aussi vit dans le passé car une nuit il a perdu l’être qui comptait le plus pour lui.

La romance joue sur les non-dits, ceux ci l’ont empoisonnée. Pourtant il reste un espoir mais seront-ils prêts à le saisir ?

J’ai aimé la manière dont les choses se déroulent et le dénouement. On sentait que ces deux là sont faits l’un pour l’autre. Bien entendu nous aurons des scènes sensuelles mais elles ne sont là que pour prouver à nos deux héros que l’alchimie entre eux est toujours présente et bien vivace. La plume des deux auteures jouent à merveille sur la carte des sentiments.

En résumé une belle histoire avec de bons sentiments. Je lirais avec grand plaisir la suite. D’ailleurs le tome deux semble bien prometteur…

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :