De Rêves en Livres…

Harper Jones 1 : Malédiction de Blandine P. Martin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l’impact qu’il peut avoir sur notre existence ?

Il rythme ma vie depuis l’enfance.Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd’hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l’aide de l’inspecteur Cooper.L’arrivée en ville d’un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires. Bienvenue dans mon monde !

L’avis d’Eric :

Nous sommes ici dans quelque chose de totalement différent de la série Wild Crow. Et encore une fois Blandine confirme son talent pour l’écriture.

Il est parfois rare de tomber sur de l’urban fantasy frenchie de qualité, mais là aucun souci à vous faire, vous allez vous faire happés sans peine par cette histoire.

Le rythme de l’histoire est graduel, tout comme l’action. Au début les bases de l’univers sont posées et l’action est présente mais à petites doses, histoire de ne pas rentrer en conflit avec la présentation des protagonistes. On s’attache assez facilement à Harper et aux personnages qui gravitent autour d’elle. C’est là où réside le talent de Blandine, réaliser des personnages hauts en couleurs et addictifs. Enfin quand tout s’accélère, nos battements cardiaques aussi, on vit et on ressent les évènements.

Pour un premier tome, je l’ai trouvé très réussi et l’intrigue est de qualité. Je me suis vu doucement glissé vers celle-ci et ne plus en sortir. Je veux connaître le dénouement ! Et cette fin OMG, elle révèle des choses mais en soulève de plus importantes encore pour l’intrigue.

Je dois dire que j’ai dévoré très vite ce livre, en soit il n’est pas très long mais tout y est présent à mon sens : Action, Intrigue, Emotions, un Univers bien consistant. Il ne manque rien

En résumé encore une fois Blandine a réussi à me faire craquer pour une de ses histoires. Cette auteure multifacette a encore bien des histoires à nous conter…

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques, Général

4 Réponses »

  1. Ca me donne encore plus envie de le découvrir ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :