De Rêves en Livres…

Le chef d’oeuvre de Bonnie Dee

Le-chef-d’œuvre.jpg

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Créé de toute pièce : un gentleman parfait.

Homme du monde, Arthur Lawton passe ses journées à se divertir tandis que le cireur de chaussures Joe Sprat travaille à l’amélioration de la vie de sa famille. Lors d’un désaccord avec un ami au sujet de la nature contre la culture, Arthur parie qu’il peut transformer cet homme du peuple en gentleman qui se fondra dans une réception de la haute société.

Joe est heureux de participer à l’expérience moyennant un salaire, mais il reçoit plus que ce qu’il avait prévu après s’être installé dans la maison de Lawton. Arthur est déterminé à ce que Joe ne se contente de revêtir une couche de sophistication, il veut également parfaire son éducation dans tous les domaines. À mesure qu’il peaufine son nouvel homme, Arthur s’entiche de plus en plus de lui, tandis que Joe tombe également sous le charme de son mentor charismatique.

Sous une amitié grandissante, le désir couve et finit par exploser. Une fois que leur relation a franchi un nouveau niveau, le couple vit dans une bulle de rêve jusqu’à ce que la menace d’une dénonciation leur rappelle de manière abrupte leur appartenance à deux mondes différents. Lorsque le bal se termine, chacun doit reprendre sa vie, changé par leur rencontre, mais destiné à des parcours différents.

Découvrez si l’amour est assez fort pour combler le fossé entre pairs et pauvres dans cette version du conte de My Fair Lady.

L’avis d’Eric :

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de la comédie musicale My Fair Lady. C’est toujours un enchantement de regarder ce film avec Audrey Hepburn. C’est donc tout naturellement que je me devais de lire cette adaptation MM.

Alors en tout premier lieu, je dois avouer que cette transposition d’une romance MF en romance MM est très réussie. L’auteure a réussi à garder les spécificités de l’époque quand elle a adapté ce conte.

A aucun moment nous n’avons l’impression que cela sonne faux. Tout est soigneusement orchestré. On est happé par notre lecture.

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Joe, on comprend sans peine pourquoi Arthur va tomber en amour pour lui. Joe possède un mélange de candeur et de soif d’apprendre qui rendent son personnage très attrayant. Arthur quant à lui est un homme blasé qui semble ne pas vouloir devenir mature. Il évolue dans un monde de plaisirs. Mais la rencontre avec Joe sera l’élément déclencheur pour qu’il évolue vers une version de lui même plus adulte. De l’éternel adolescent nous allons avoir à la fin un homme accompli.

A l’instar de la comédie musicale, la romance s’installe doucement, rien n’est précipité d’autant plus qu’à cette époque les amours homosexuels sont périlleux vis à vis de la société. L’auteure donne un rythme au récit tel celui présent dans la comédie musicale. Je dirais même que parfois on voit sans peine quelles sont les scènes représentées

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ma lecture, d’autant plus que ce fut ma semaine My Fair Lady. J’ai eu la chance de voir la comédie musicale à Bruxelles juste après avoir lu ce livre, et pour finir cette sublime semaine j’ai de nouveau regarder la version originale. Je vous recommande cette lecture.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Historique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :