De Rêves en Livres…

Détour Mortel de K.A. Merikan

detour-mortel-1229315.jpg

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

—Un détour mortel. Un homme parfait.—

Colin : Suit les règles. Futur médecin. Témoin d’un meurtre. Captif
Taron : Survivaliste. Muet. Meurtrier. Ravisseur.

Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.

Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.

Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.

La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.

« Quand Taron passa le lourd collier métallique autour du cou fin et referma le verrou, son corps se mit à palpiter à l’idée de posséder ce garçon.
Était-ce mal ? Oui, tout à fait.
Était-ce très, très agréable ? Définitivement ! »

SPOILERS
Thèmes : vies alternatives, handicap, crime, solitude, d’ennemis à amants, proximité forcée, comme un poisson hors de l’eau, attirances contraires, enlèvement, syndrome de Stockholm, problèmes de famille.
Genre: Dark romance, thriller.
Contenu: Scènes brûlantes, émotionnelles et explicites.
AVERTISSEMENT :
Ce roman est destiné à des adultes qui savourent des histoires où la limite entre le bien et le mal est très floue. Très sexy, tordu et attirant, il n’est pas pour les âmes sensibles.

L’Avis d’Eric :

J’ai tout d’abord été attiré par la couverture qui est sublime, ensuite le thème semblait promettre moults émotions.

J’ai lu peu de romans Dark car souvent le thème est mal abordé et on se retrouve devant une histoire qui n’a de Dark que le nom.

Ici malheureusement ce fut le cas pour moi. Je m’attendais à vraiment mieux. Certes je vais peut-être à contre-courant des avis parus sur cette histoire mais il s’agit de mon ressenti.

Alors les scènes sexuelles sont vraiment vibrantes, intenses et pleines de sensualité, ce qui est un point positif mais cela ne fait pas tout. On sent une véritable alchimie entre Taron et Colin.

Ce qui est l’énorme point faible de ce roman ce sont les réactions des personnages principaux. Sans vraiment dévoiler l’intrigue, Colin ne réagit pas normalement, il semble être sous l’envoutement des phéromones de Taron et il ne réfléchit pas comme la situation l’appellerait ce qui à mon sens gâche totalement le thème Dark.

Le thème sous-jacent survivaliste est peut-être de trop, certes il introduit une touche d’originalité mais encore une fois Colin se laisse bien facilement convaincre à ce mode de vie…

Vous l’aurez compris je n’ai que moyennement apprécié ma lecture car la sensation que les auteures avaient pris le chemin de la facilité n’a eu de cesse de me faire lever les yeux au ciel. J’ai quand même fini ma lecture car le livre n’est pas non plus mauvais, juste qu’il ne m’a pas convaincu…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Dark, Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay

4 Réponses »

  1. Dommage. J’hésitais à le prendre mais ça attendra vu que je n’arrive pas à grand chose en ce moment. 😅

  2. Même ressenti que toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :