De Rêves en Livres…

Mon Univers 1 d’Emma Scott

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance… 

Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine… 

Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son œuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé. 

Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher. 

Aimer avec tout son cœur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.

L’avis d’Eric :

Je dois dire qu’après avoir découvert cette auteure avec l’excellent Rush, j’ai facilement craqué pour cette nouvelle série. De plus la couverture est de toute beauté.

Ici l’auteure crée des personnages forts qui se complètent sans se heurter. Jonah est un homme à qui le temps fait défaut. Il se fond dans la régularité de son emploi du temps. La rigidité de celui-ci agit comme un bouclier contre les émotions et l’empêche de sombrer. C’est un homme pour qui on craque facilement vu son caractère et sa douceur.

Face à lui nous avons Kacey qui a besoin d’un socle pour s’arrimer. Jonah sera celui-ci, grâce à lui Kacey va sortir d’une spirale destructrice et enfin s’épanouir. Mais tel un rêve, on oblitère certaines parties pour mieux se concentrer sur le positif. Il reste encore des zones d’ombre à éclaircir.

On remarquera que le récit est découpé en trois parties, celles-ci se réduisent au fur et à mesure que le temps s’accélère. Par ailleurs la dernière partie qui nous arrache des larmes n’aurait pas pu être plus longue, notre petit cœur ne le supporterait pas. La première partie s’étire comme si elle se conformait à notre désir de la voir durer toujours.

Car oui cette histoire est tellement belle que les larmes montent toutes seules au dénouement tragique. L’auteure nous brosse une si belle histoire d’amour dont la durée éphémère est si émouvante, et les personnages si vibrants qu’on ne peut que craquer.

Mais il n’y a pas que les personnages principaux qui sont si réels qu’on s’identifie à eux, un personnage secondaire se détache du lot : le frère de Jonah. Son aspect bourru nous fait craquer sur lui. Et on pressent qu’il a un rôle à jouer…

Vous l’aurez compris cette romance est un coup de cœur. Cela confirme qu’Emma Scott est une auteure talentueuse qui sait se renouveler. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous m’en direz des nouvelles…

Publicités

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, Général, Romance Contemporaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :