De Rêves en Livres…

Rush 1 : Rush d’Emma Scott

rush,-tome-1-1020887

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.
John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

L’avis d’Eric :

Je dois avouer en guise de préambule que ce livre est un coup de coeur, rarement j’ai été autant touché par une histoire.

L’auteure a construit son histoire autour des sentiments et de la reconstruction. Elle arrive à nous tirer les larmes grâce à la beauté de ses mots. J’ai vécu ma lecture comme l’écoute d’une musique envoutante et émouvante. Je n’ai pas pu détacher mes yeux de ma liseuse, sauf épuisé pour dormir, mais je n’avais qu’une hâte à mon réveil, retrouver Noah et Charlotte.

Noah est un héros atypique car on est loin de l’homme sûr de lui. Suite à son accident, il s’est replié sur lui-même en repoussant les autres, jusqu’à Charlotte. Je dois dire que j’ai fondu pour ce personnage torturé mais qui au fur et à mesure prend conscience qu’il lui faut avancer. Le parcours sera semé d’embûches mais quel final…

Charlotte est un amour, sa compassion fait d’elle un personnage hors pair. Cependant nous ne tombons pas dans une composition banale, elle possède sa propre personnalité et ses propres attraits. Je la comparerais à une lumière dans la nuit, vers laquelle on ne peut s’empêcher d’aller.

Vous l’aurez compris, je recommande les yeux fermés ce livre. Plus qu’une simple histoire d’amour, c’est l’histoire de la reconstruction d’un homme grâce à un amour qui transcende tout. L’auteure accorde son histoire avec le personnage de musicienne qu’incarne Charlotte, elle nous fait vibrer et ressentir beaucoup d’émotions. Un conseil gardez un kleenex à portée de main…

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, Général, Romance, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :