Quatrième de couverture :
Traversez le Portail à vos risques et périls.
Isaac Stein, jeune bibliothécaire agoraphobe, a autant de talent pour restaurer de vieilles éditions de livres rares qu’il en manque pour le contact humain. Jusqu’au jour où il décide sur un coup de tête de dépasser ses peurs et de s’inviter dans l’un des clubs les plus chauds de New York.
Dans ce temple du péché, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Scratch a tout d’un ange blessé, mais celui qui attise un tel désir ne serait-il pas plutôt démoniaque ?
Scratch fréquente les mortels depuis trop longtemps pour ne pas voir à quel point Isaac est spécial. Son âme est trop belle pour le damner. Et pourtant, seul le jeune bibliophile aurait le pouvoir d’ouvrir le Portail aux Cornes ardentes et libérer l’incube et les siens de la servitude…
Tous les deux devront choisir entre résister à la tentation ou y céder complètement. Mais s’ils ne parviennent pas ouvrir leurs cœurs, comment pourront-ils ouvrir le Portail ardent ?
L’avis d’Éric :
Ici nous avons une belle introduction à un nouvel univers riche. J’ai été emballé par la plume de l’auteur.
Il nous pose les bases de son monde tout en préservant des zones d’ombre qui seront développées je présume dans les tomes ultérieurs.
La couverture française possède son charme mais je dois avouer avoir craqué pour celle en Vo.
La plume de l’auteur est précise et fine, il maintient sans peine une certaine tension lors de notre lecture.
Je ne déplore que le format très court de l’histoire qui empêche les développements, il y aurait tant à dire… Il nous faut considérer ce tome comme un préquel. On aimerait que les émotions décrites ne soient pas uniquement celles d’Isaac. En fait c’est comme si on vous alléchait à merveille sans pour autant apaiser votre faim…
En résumé je dirais qu’il s’agit d’un auteur à suivre, son écriture est convaincante, je n’ai plus qu’une hâte avoir la suite de ce nouveau monde bien prometteur…
j’adore cette auteur
J’aimeAimé par 1 personne
Me too
J’aimeJ’aime