De Rêves en Livres…

Journal d’une robe noire de H. V. Gavriel

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :
Tout a volé en éclats et je reste là, les mains et le cœur vides, devant ces pages blanches. Je ne sais pas quoi faire de moi. De cette vie. De cette liberté toute neuve qui se profile et dont je ne veux pas. Dont je n’ai jamais voulu. Tout ce que j’ai jamais demandé, c’est une main dans la mienne, pour m’accompagner le long du chemin.

Bastien, jeune avocat brillant, cache sous son masque de garçon trop sage une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue. De rires en larmes, Bastien confie à la page blanche sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour. Il rencontre celui, pur et fou, de Théo, son ami de toujours, sa moitié d’orange, avec qui il partagera ses premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, à qui il abandonnera bien plus que son corps. Entre ombre et lumière, Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme.

Mon Avis :
L’histoire de Bastien nous est racontée sous la forme d’un journal qu’il tient, parfois nous avons des flashback mais ce n’est absolument pas déroutant car au travers de ses écrits nous apprenons à le connaître et nous éprouvons réellement ce qu’il ressent. Je n’irais pas jusqu’à dire que le sujet du livre est innovant mais la manière de raconter cette histoire et le ton de l’auteure le sont.
L’auteure nous fait ressentir de l’empathie pour Bastien et on ne peut s’empêcher d’espérer que tout ira bien pour lui.
C’est cela la force d’un bon auteur, entrainer ses lecteurs dans son univers et faire en sorte qu’ils ne puissent plus s’en détacher.

Bastien est un jeune homme qui au moment de débuter son histoire vit une véritable tragédie. Je ne vous en révèlerais pas plus sur le récit ça serait gâcher l’effet de surprise. Notre héros est fort mais fragile en même temps et cela donne un cocktail bien attrayant. On s’identifie à ses peines, à sa recherche de les oublier mais pourtant l’espoir d’un futur meilleur est toujours présent, seulement osera t il faire ce pas qui lui fait tellement peur.
Bastien est donc un personnage aux multiples facettes et dont la psychologie est très bien travaillée.

J’ai eu un réel coup de coeur pour la plume de H. V. Gavriel qui m’a fait succomber. Elle arrive à mêler des évènements tragiques à son récit sans pour autant tomber dans l’excès, ses mots sont justes et cela fait son effet. Je comprend maintenant pourquoi ce livre rencontre un tel succès et je ne peux que vous recommander de le lire sans plus attendre.

Par contre pour les fans de M/M, il s’agit ici plutôt d’un livre contant une quête du bonheur avec des éléments de romance. Mais ne vous attendez pas à une romance classique.

En résumé un livre coup de coeur et j’ai hâte de lire le prochain livre de cette auteure. Je vous la recommande.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

«

5 Réponses »

  1. Tout à fait ^^ ; je n’avais que trop tarder. Tu as lu son nouveau ?

  2. Je viens de le terminer, donc j’écris à chaud et il y’ a certains points avec lesquels je suis en total désaccord avec toi.
    Alors oui, le livre est vraiment très bien écrit, c’est indéniable. L’histoire, dans sa globalité, est belle même si la fin est évidente, ce qui tue l’effet de surprise que j’aime avoir lorsque je lis un roman.Toutefois, contrairement à toi, je n’ai éprouvé aucune sympathie ou empathie pour Bastien, personne égoïste de bout en bout du roman, mais plutôt pour Théo que j’aurais bien secoué plus d’une fois. Et certaines scènes de sexe m’ont dérangé (pas dans les pratiques, ça je m’en cogne) car trop présentes ou trop longues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :