De Rêves en Livres…

Leonora Kean Tome 1 : Chasseuse d’âmes de Cassandra O’Donnell

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille… 

L’avis d’Eric :

Ah nous l’attendions cette nouvelle série dans l’univers de Rebecca Kean.

Avant toute chose il convient de rappeler qu’il vaut mieux avoir lu les Rebecca Kean auparavant pour bien comprendre la mythologie et la genèse de Leonora.

Hé bien je dois dire que je ne suis nullement déçu. J’ai apprécié ma lecture jusqu’au dernier mot.

Cassandra nous offre ici un superbe young adult d’urban fantasy. Il y a une belle intrigue, de l’action, du paranormal et de l’humour. Bref un cocktail détonnant.

Pour ceux qui auraient peur que Leonora ne soit qu’une pâle copie de sa mère, détrompez vous tout de suite. Elle a une existence propre. Cassandra a créé un personnage fort.

Leonora est beaucoup de choses, elle possède d’immenses pouvoirs et apparaît bien mature tout en restant une adolescente parfois peu sûre d’elle. Elle n’hésite pas à aller au front. En cela elle tient de sa mère, ce qui doit être fait l’est sans conditions.

J’ai aimé l’action et l’intrigue mais encore plus les joutes verbales entre les différents personnages. Anthea est impayable Avec son humour à froid, encore que est-ce réellement de l’humour .

Concernant l’aspect romance, ce n’est clairement pas l’objet du roman même si une relation est esquissée. Mais les protagonistes prennent leur temps et ne veulent pas mettre des mots sur ce qu’ils éprouvent. Surtout Leonora, on retrouve en cela son côté ado qui se cherche.

Cet opus était bienvenu pour nous faire patienter en attendant la sortie du dernier tome de Rebecca Kean. Et ainsi l’auteure nous assure encore de belles aventures dans cet univers si riche.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur à l’instar de sa série mère. Je ne saurais que trop vous le recommander. Essayer les Kean c’est les adopter…

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques, Général, Young Adult

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :