De Rêves en Livres…

Tombé du nid de Nina Prada

Acheter le livre

Quatrième de couverture :

Les héros ne sont pas dans les livres, mais dans la vraie vie. C’est votre voisin, votre collègue, la personne assise dans le bus, celle derrière la caisse du supermarché. Les vrais héros sont ceux du quotidien, ceux que nous ne voyons pas, ceux qui ne seront pas dans les journaux, ni dans les livres, sauf si nous nous donnons la peine de les regarder.

De quelle couleur sont ses yeux ?

Depuis que Nicolas a aperçu le jeune commis de cuisine du Mercury, cette question l’obsède. Lui qui a tout, une bonne situation professionnelle, une grande maison, des amis un peu dingues, mais fidèles depuis des années, une famille aimante et compréhensive. Pourtant, il ressent une grande solitude, un énorme vide, dans son cœur, dans sa vie. Il ne pensait pas être attiré par cette silhouette frêle derrière le comptoir d’un bar, un soir de printemps pluvieux.

Yoan vit au jour le jour, met un pied devant l’autre pour avancer, continuer de se battre pour vivre, survivre au quotidien, sans se plaindre, courageusement, se cachant du monde derrière sa mèche brune. Une opportunité dans un établissement Gay Friendly de la ville, un poste de commis de cuisine à temps partiel, s’offre à lui. Deux femmes, deux patronnes aussi différentes qu’attachantes, lui donnent une chance. Yoan n’a jamais travaillé dans la restauration, mais il a besoin de ce nouvel emploi. Il ne peut se permettre de le perdre, encore moins de tomber amoureux d’un client.

Nicolas va-t-il ouvrir son cœur cadenassé depuis trop longtemps ? Yoan peut-il mettre en péril son fragile équilibre par amour ? Se feront-ils suffisamment confiance pour s’aimer ?

L’avis d’Eric :

Ce livre mérite une pléthore de compliments mais je vais tâcher de me limiter aux plus pertinents sans dévoiler l’histoire.

Il faut savoir que cela fait des semaines que la lecture se refuse à moi et hop il suffit d’un livre pour que la magie fasse son oeuvre.

Tout d’abord, je tiens à souligner la qualité de cet ouvrage papier, l’auteur a fait le choix du made in France avec une imprimerie locale et une distribution plus confidentielle pour le moment, et cela paie, un ouvrage avec un grammage parfait, une illustration de couverture totalement en adéquation avec l’histoire qui nous est contée. Si d’aventure le prix vous rebuterait, sachez une chose il est amplement mérité et calculé au plus juste, il s’agit d’un ouvrage de plus de 140000 mots tout de même.

Assez parlé de l’ouvrage, parlons maintenant de l’histoire en elle-même. Hé bien je n’ai pas peur de le dire pour un premier ouvrage, l’auteur a mis la barre très haute. Chaque mot est nécessaire et réfléchi. Nous n’avons pas affaire à une simple romance bâclée en deux temps trois mouvements mais au contraire à une histoire détaillée sans tomber dans l’excès.

Chaque personnage est criant de vérité, leurs caractères les rendent très vivants et je ne parle pas uniquement des personnages principaux. Certains auteurs négligent parfois leurs personnages secondaires et ce n’est pas le cas ici, d’ailleurs certains nous titillent et on voudrait en savoir plus sur eux tellement ils sont intéressants.

Le fait de choisir de nous montrer l’histoire sous deux facettes est pertinent et bien amené, ce qui fait que nous ne nous perdons pas, ne souffrons d’aucun manque face à l’intrigue et y succombons avec grand plaisir. Par ailleurs l’histoire aborde des thèmes qui sont d’actualité tels l’homophobie parentale ou tout simplement l’amour…

J’ai commencé ce livre et je n’ai pas pu le lâcher c’est vous dire tellement il m’a plu. Il vient de rejoindre le petit nombre de livres que je considère comme doudou. Ce livre est une pépite alors n’hésitez plus à vous l’offrir vous ne le regretterez pas et de plus il s’agit d’un auteur à suivre impérativement !

 

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Merci Éric……ta chronique m’a convaincue! Elle est superbe et alléchante pour la lectrice que je suis , à la recherche de textes de qualité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :