De Rêves en Livres…

Frères d’armes 1 : Le courage d’aimer

Achetez sur Amazon

Quatrième de couverture :

Kate Collier se remet encore d’un viol vicieux et tente de faire prospérer sa boutique de vêtements lorsque Jason Randall et Anthony Richards reviennent à Londres du continent, avec l’intention de la séduire. Elle les connaît depuis des années, depuis qu’ils ont servi avec son défunt mari dans la péninsule ibérique contre Napoléon. Elle est amoureuse d’eux depuis tout ce temps. Découvrir qu’ils ressentent la même chose est un choc, mais Kate n’est pas prête à remettre à nouveau sa vie entre les mains d’un homme. Cependant, Jason et Tony se révèlent difficiles à résister, surtout lorsque leur amitié s’épanouit en désir l’un pour l’autre alors qu’ils font brûler de passion le corps de Kate. La combinaison de leur désir insatiable pour elle et de leur voyage dans une relation sexuelle est irrésistible pour Kate. Le passé les hante, mais malgré la violence et la censure dirigées contre leur ménage, ils aspirent tous les trois à une vie commune et refusent d’en être privés.

Mon Avis :

Je n’aime pas rester sur un échec, après ma lecture du premier tome de Jamais deux sans trois d’Eve Langlais. Je voulais en savoir plus sur ce nouveau thème de romance : un ménage à trois avec 2 hommes et une femme. C’est donc sur les conseils d’amies avisées que j’ai tenté cette lecture VO.

Samantha Kane nous sert ici une romance de style régence assez novatrice avec un trio sensuel. Et là au moins on va jusqu’au bout de l’idée du trio car toutes les possibilités sont explorées, j’entend par cela que nous avons aussi des scènes M/M.

Ce livre nous conte un amour grandissant entre Kate, Jason et Tony.Anciens Soldats Jason et Tony sont rentrés de la guerre meurtris et dans le même temps leur amitié s’est consolidées face aux atrocités qu’ils ont vus. Kate quand à elle les connaissait avant leur départ et a toujours eu un faible pour les deux sans s’être jamais décidé pour un seul, seulement la vie ne lui a pas non plus fait de cadeau. A leur retour les deux compères n’ont qu’une idée en tête : former un trio amoureux avec Kate car ils l’aiment tous les deux et ne ressentent pas de jalousie l’un envers l’autre. Kate serait leur rédemption après ce qu’ils ont vécu. Au début de l’histoire on peut les qualifier de simple hétéros mais au fur et à mesure que leur amour s’accroit, ils commencent à se rendre compte de leur désir l’un pour l’autre… Et Kate n’y est pas innocente…

J’ai beaucoup aimé ce livre car les scènes d’amour même débordantes de sensualité et d’érotisme ne sont pas décrites de manière vulgaire. L’auteure arrive à nous transmettre les émotions de ses personnages. En outre elle pose aussi une question sous-jacente : faut-il mieux construire son propre bonheur ou se référer au carcan de la société, quitte à rester malheureux…

Le livre nous décrit l’évolution d’un amour hors norme et ne se contente pas de poser les bases de l’amour dès le début, pour finalement résumer l’histoire à comment vont ils succomber. Il est beaucoup plus subtil que cela. Chaque personnage suit sa propre évolution. L’histoire est relativement crédible et bien tournée, juste un point négatif : on aurait aimé en savoir plus sur comment ils sont tombé amoureux de Kate par le passé…Ce livre a pour but évident de vous émoustiller les sens à travers un érotisme torride et il y parvient sans peine. Je vais lire sans plus attendre le tome 2. Cette série est la preuve que l’on peut écrire une histoire MMF sans basculer automatiquement dans la vulgarité. Je vous la recommande.

En résumé un livre plaisant et sensuel qui vous dépayse à coup sûr des romances érotiques dites classiques…

Tagué: ,

Classé dans :Général, Ménage, Romance Erotique, Romance Historique

2 Réponses »

  1. sa donne envie de le lire sa change un peut de sujet
    merci pour cette découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :