De Rêves en Livres…

Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame 

,
Synopsis :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Avis Express :

Voici un avis express sur cette série qui est une ode à la tolérance, ce manga se distingue nettement des autres manga de cet auteur beaucoup plus « spécialisés » et « trash »

Comme quoi il ne faut pas croire qu’un auteur doit se cantonner à un seul genre, Gengoroh a réussi son pari dans ce manga familial. Des personnages attachants, l’innocence d’une petite fille, les interrogations de son père et une histoire simple, tout cela constitue un cocktail savoureux !

Pourtant on retrouve son trait de dessin caractéristique des « Bears », mais la trame est différente et plus soft. J’irais même jusqu’à dire que c’est tout public. Car ce manga se veut aussi bien divertissant qu’éducatif. 

Je n’en dirais pas plus et je vous recommande juste cette série qui fait du bien au cœur et qui permet de suivre le cheminement d’un des personnages de son acceptation de l’homosexualité. 

Tagué: , ,

Classé dans :Général, Manga-Comics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :