De Rêves en Livres…

Illumination de Rowan Speedwell

11722472_812377868877984_6141092012928313302_o

Sortie le 10 Juillet 2015

Acheter sur Amazon
Illumination

Quatrième de couverture :
La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

L’Avis d’Eric :
Après les différentes incursions de Milady dans le MM c’est une bonne nouvelle de savoir qu’une collection à part entière va être lancée.

Ici nous avons affaire à deux êtres qui grâce à un heureux concours de circonstances vont se rencontrer et découvrir qu’un amour peut naître malgré les différences.

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Miles qui bien que conscient de sa maladie ne peut l’empêcher de prendre le pas sur sa vie personnelle. L’auteure nous a ici composé un personnage très riche en émotions. On fond littéralement devant lui. Mais rassuré vous, l’auteur a réussi à faire le pendant parfait de ce personnage en la personne d’Adam qui même s’il ne souffre pas d’une affection le rendant agoraphobe, il est aussi mal dans sa peau, ne se posant pas, bref ne vivant pas vraiment. Ces deux êtres vont nous toucher par la sensibilité extrême de leurs émotions et réactions devant l’autre que parfois ils ne comprennent pas.

Pour moi le talent de cette auteure que nous avions découverte chez DSP se confirme, elle possède un réel don pour la psychologie des personnages. L’histoire en elle-même reste simple mais face à des personnages aussi bien réussis il est dur de donner dans le superlatif à tous les étages. Les scènes de sexe sont belles mais relativement peu présentes au final sauf pour montrer la tendresse que les personnages se portent l’un à l’autre ou pour aider à comprendre certains tenants et aboutissements, clairement l’aspect sexuel n’est pas le moteur ou le frein à la romance, tout se joue à un autre niveau…

En résumé il s’agit d’une belle romance contemporaine que je recommande, la traduction semble de qualité malgré 1 ou 2 choses étranges et on profite pleinement de cette histoire qui nous touchera, en tout cas moi elle m’a bien touchée.

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

1 réponse »

  1. Je l’ai précommandé donc dès qu’il arrivera, je m’y plongerai avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :