De Rêves en Livres…

Le Pacte des Coeurs Brisés de Sarah Ockler

le-pacte-des-coeurs-brises-480046

Acheter sur Amazon
Le pacte des coeurs brisés

Quatrième de couverture :
Sortez la Harley, y’a du bad boy dans le coin !

Jude et ses trois soeurs avaient un pacte : aucune d’elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s’avère être seul capable d’aider le père de Jude, atteint d’un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de coeur ? En tout cas, Jude est sous le charme.
Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l’oubli, la sienne se remplit d’émotions et d’expériences qu’elle n’est pas prête d’oublier.

L’Avis de Cess :
Voilà une lecture que je ne suis pas prête d’oublier ! Certes, au départ, l’histoire ne payait pas de mine. Un bon petit YA bien divertissant se profiler à l’horizon, mais rien de bien folichon… Que nenni ! Ce livre m’a surprise à bien des niveaux, même si dans l’ensemble, ça reste une jolie romance YA à la Simone Elkeles qui ne brise pas les codes.

On suit donc Jude (nan, l’auteur n’est pas fan des Beatles, mais a lancé un concours avant de publié son livre et le/la gagnant(e) a vu son nom attribuer au personnage principal du roman d’elle venait d’écrire…. belle attention qui méritait d’être souligné), une jeune fille de 16 ans, benjamine d’une grande famille de 4 sœurs. Un soir, avec ses soeurs, elle décide de faire un pacte : qu’aucune d’entre elles ne sortent plus jamais avec un garçon de la famille Vargas. En effet, deux d’entres se retrouve le coeur brisé par des Vargas et vont tout faire pour éviter qu’une des leurs ne subissent à nouveau le même sort. Seulement voilà, le temps passe, change, et les soeurs de Jude sont loin maintenant, occupées par leurs propres vies, loin de la maison familiale où un nouveau drame se joue: le père de Jude est atteint de la maladie d’Alzheimer. Les effets se font ressentir de plus en plus et Jude sent sont père lui échapper petit à petit, sauf quand il est question de cette vieille Harley qui traine dans le garage que son père voudrait vraiment pouvoir encore chevaucher un jour ! Pensant avoir trouver en elle un remède à la maladie de son père, Jude va devoir revenir sur le pacte qu’elle a fait avec ses soeurs et faire équipe avec Emilio Vargas, mécano, qui pour se payer un road trip au travers des Etats Unis va accepter de réparer la moto du père de Jude. De fils en aiguille, une belle relation va se lier entre nos deux personnages avec toujours en toile de fond, l’épée de Damoclès qu’est la maladie d’Alzheimer.

L’histoire était vraiment pas mal. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jude qui a pas mal de caractère et qui sait ce qu’elle veut même si être la benjamine d’une grande famille n’est jamais facile. Sa relation avec Emilio est toute mignonne et touchante. L’auteur prend le temps de développer les sentiments de ses personnages et j’ai trouvé ça sympa qu’ils rament un peu et qu’ils ne tombent pas simplement dans les bras l’un de l’autre. Après on ne s’attarde pas trop sur les autres personnages, même Emilio, au final, on le connait pas tant que ça. C’est vraiment ce que je pourrais reprocher à l’histoire. A part Jude, ses soeurs et la maladie de son père qu’on voit évoluer, on ne voit pas tellement d’autre aspect de l’histoire. C’est dommage car y’avait du potentiel a exploité chez Emilio à mon avis.

Le sujet de la maladie d’Alzheimer est traité avec justesse et j’ai bien aimé qu’on mette cette horrible maladie sur le devant d’une histoire jeunesse.
Bref j’ai passé un très bon moment de lecture. Je le conseille donc aux fans de littérature YA au romance sucrée avec des héroïnes qui en veulent et des bad boy mécano.

Ma note : 4/5

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :