De Rêves en Livres…

Under the blue sky d’Aoi Aki

UnderTheBlueSky_jaq_160p

Sortie le 26 Mars 2015

Acheter chez Amazon
Under the blue sky

Résumé :
Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir… Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates…

L’avis de Tsuki :
Under the blue sky est un recueil de 4 petites histoires tendres et délicates, le style de Aoi Aki est simple mais pur et plein de douceur. Nous partageons au cours de ces quatre histoires, une tranche de vie des divers protagonistes, nous n’osons pas trop nous immiscer de peur de briser la fragilité et l’intensité de l’instant. Chaque fin est ouverte quant à la relation entre les personnages. J’ai beaucoup apprécié cet aspect et cette tendresse dans le manga, c’est vraiment une lecture qui passe telle une plume sur votre joue, c’est si doux qu’on aurait tendance à en demander encore plus mais point trop n’en faut.

Les traits de crayon sont tout aussi fins et doux que les histoires qu’ils racontent, c’est épuré sans trop l’être, juste ce qu’il faut.

Si j’avais un reproche à faire se serait le côté trop court des histoires qui rend parfois ces dernières un peu floues, on ne les comprend réellement qu’à la fin ce qui nous frustre quelque peu de ne pas en savoir davantage. Et toujours ce manque d’indications quant à savoir qui est en train de parler, c’est toujours aussi approximatif et je le remarque de plus en plus dans les publications de Taïfu mais ce n’est pas du fait de la mangaka, enfin je crois à moins qu’elle non plus ne met pas de pointe à ces bulles et donc là c’est un soucis, on a tendance à se perdre.

En conclusion, un petit moment de douceur qui se lit très rapidement, peut-être un peu trop, un yaoi qui sans sortir des « sentiers battus » se démarque par se tendresse et sa fragilité. C’est une jolie découverte.

Tagué: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :