De Rêves en Livres…

Sinder 2 : Attraction de Jane Devreaux

sinder,-tome-2---attraction-602719

Acheter sur Amazon
SINDER – Tome 2: Attraction

Quatrième de couverture :
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

L’Avis de Colyne :
Alors que le tome 1 fut une bonne lecture, cette suite aura été une légère déception. Pas un mauvais moment de lecture, mais pas aussi agréable que pour le premier tome !

L’histoire, on le rappelle, est celle d’une jeune fille pas vraiment sociale, et d’un garçon à la vie parfaite(ement monotone). Une rencontre explosive et une histoire d’amour hésitante. L’auteure termine son premier tome sur une fin rendant impatient avec une révélation choquante. Tout reprend de là, la vérité éclate et les vies, chamboulées.

Entre quiproquos, tension sexuelle et humour, bienvenue dans l’histoire de Sandre et Josh.

Du côté de l’histoire, je n’ai pas eu de problèmes, les événements s’enchaîne avec facilité et reste cohérents. Non, là où j’ai eu du mal c’est au niveau des personnages, notamment celui de Sandre.

Autant dans le premer tome, la vulgarité de Sandre ne m’avait pas vraiment dérangée autant ici, j’ai eu l’impression que ce n’était pas placé au bon endroit, c’est à tout va, alors que j’aurai aimé voir ces mots chocs dans des moments où, Sandre ne dit rien et s’écrase, là, une petite rébellion, un peu de gros mots, et ça fait son effet. Mais non, Sandre n’ouvre pas sa bouche au bon moment, elle qui se dit rebelle et indépendante, s’écrase lamentable là où on a envie de la voir affirmer ses choix, juste pour emmerder, c’est ce que j’aurai aimer voir. A contrario, sa relation avec Josh, m’a bien plu ! Ces réactions, ses pensés, ses paroles envers lui me l’ont rendu plus appréciable du coup, j’ai beaucoup souris dans leurs scènes en communs.

Pour Josh, il est débile en fait, c’est bien l’ado stéréotypé ! Un coup c’est oui, l’autre non, heureusement à partir du moment où il va assumer ses choix, il devient bien plus intéressant et attachant. Mais pareil que pour Sandre, il faudrait qu’il ouvre un peu plus sa bouche devant certaines personnes (je pense notamment à des membres de sa famille), ça aurai été plus électrique, mais c’est mon avis !

En tout cas, une romance plus développée, plus vraie, cohérente et intéressante, une bonne suite de ce qu’il se passe dans le tome précédent. Avec une dose légère d’humour, c’est très agréable. Aussi avec les moments d’émotions, d’autres moment rageant, ou encore chaud bouillant ! On passe par tout et j’ai bien aimé.
Une plume simple et efficace, l’auteure ne cherche pas à partir dans des phrases complexe, et j’ai trouvé ça sympathique, cette légèreté est rafraîchissante, après certes, oui quelques tournure de phrase serai peut-être à revoir, mais cela ne gêne en rien la lecture.

Par contre, je n’ai pas vraiment compris la fin, une phrase porte à confusion pour moi et que j’ai eu du mal à comprendre, bien sur je vous dis ça, c’est un souvenir j’ai lu le livre depuis plus d’une semaine, c’est en écrivant ma chronique que j’y repense, je pense relire cette fin d’ailleurs ! Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir la suite (s’il y a), voir comment les choses vont évoluer.
Bref, malgré une petite déception au niveau du personnage principal féminin, j’ai bien aimé cette suite, dévorée en quelques heures !

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :