Sortie le 20 Mars 2015
Acheter chez Amazon
Jeux de masques: Les Mystérieuses, T1
Quatrième de couverture :
Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secert des Leçons d’amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d’un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C’est le début d’une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l’art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?
L’Avis d’Eric :
Voici un roman qui de part son résumé m’a incité à le lire, le cadre : Venise semblait propice à une sublime histoire.
L’histoire suis un schéma à deux temps, d’une part nous avons le Venise contemporain et d’autre part le Venise du XIII siècle. Nous suivrons les aventures de Luciana et de Sarah et leur quête de sensualité. Chacune d’elles a envie de s’épanouir, l’une pour échapper à la coupe de son père , l’autre car elle est aussi en quête d’aventure.
J’ai beaucoup aimé découvrir Luciana au travers des yeux de Sarah et ce roman m’a conquis du début à la fin. Le parallèle qui s’établie entre les deux personnages est saisissant.
J’ai d’ailleurs enchainé les pages les unes après les autres et arrivé à la fin, je ne voulais qu’une chose la suite.
Je vous recommande chaudement cette romance atypique qui vous fera voyager à la découverte de la sensualité à travers une ville dédié à la romance depuis bien des siècles, quoi de plus magique que Venise…