De Rêves en Livres…

Prince Captif 1 : l’Esclave de C.S Pacat

2015/01/img_1632.jpg

Sortie le 29 Mai 2015 chez Milady

Acheter sur Amazon
Prince Captif, T1 : l’Esclave

Quatrième de couverture :
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

L’Avis d’Eric :
Avant toute chose je tiens à prévenir les lecteurs et lectrices de M/M « classiques », ici nous sommes face à un livre qui est un ovni et qui est en dehors des codes. Nous n’avons pas de romance à proprement parler mais en contrepartie un univers addictif et riche à tout point de vue.

Quand j’ai lu ce roman je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec la série Vikings car rien ne nous est épargné, point de joli conte de fée mais des scènes fabuleuses, fortes et parfois dérangeantes…

Damen prince héritier légitime d’Akielos se retrouve esclave dans un autre royaume aux moeurs décadentes, d’ailleurs j’établirais un autre parallèle avec la série d’Anne Rice sur la belle au bois dormant vis à vis de l’appréciation de tout ce qui est sexuel et sensuel. En fait ce roman mérite bien des qualificatifs car c’est un chef d’oeuvre tant du point de vue du caractère des personnages, que de la qualité de l’intrigue.

On aurait pu penser que l’histoire serait simple mais c’est sans compter sur les intrigues de cours, la politique… Milady nous offre ici un roman que vous vous devez de lire mais avec les avertissements d’usage car je vous le répète il ne s’agit pas d’un conte de fée mais d’une vraie saga de fantasy à l’image des plus grandes.

Vous l’aurez compris, je suis soufflé par ma lecture et je cherche tous les superlatifs possibles pour en parler sans pour autant vous en révéler l’histoire et je pourrais continuer des heures durant mais ce n’est pas le but de ma chronique car je finirais par lâcher des informations capitales et vous gâcher votre plaisir.

Sachez juste qu’il s’agit ici pour moi d’un coup de coeur à l’instar de l’équipe de Milady-Bragelonne et je comprends leur volonté de le partager. Lisez cette saga hors du commun et vous n’en ressortirez pas indemne. Je la recommande à tous.

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Historique

9 Réponses »

  1. Yes! Celui-là je l’attends! Je l’avais dans la liste d’envie depuis au moins 1 an en anglais et apprendre que « Milady » le licenciera (>_<) Oh joie! Oh allégresse!
    Du coup je prendrais la version papier dès sa parution!!!

  2. J’ai pré-commandé les 2 tomes depuis au moins 2 mois et là tu me rends encore plus impatiente que je ne le suis déjà! Franchement j’ai hâté! Cette attente est difficile mais c’est ce qui fait le plaisir quand on l’a dans ses mains! (^_^)

  3. j’ai deja lu le tome 1 et je dois recevoir le 2 demain!j’ai trop hate

  4. J’ai fini les deux premiers tomes n’ayant pas réussi a les lâcher des mains deux minutes et je n’ai qu’une seule hâte tenir dans mes mains le dernier volume.

  5. Je suis en train de savourer le 2ème tome et que dire à part que je trouve l’histoire fabuleuse.

Rétroliens

  1. Ce que nous réserve 2015 en M/M | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :