De Rêves en Livres…

Londres la ténébreuse 1 : La Fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

La-fugitive-de-Whitechapel-9782290093863-30

Sortie le 15 Avril 2015

Acheter chez Amazon
Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Quatrième de couverture :
Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

L’Avis d’Eric :
Voilà un roman qui me faisait envie depuis que je l’avais repéré. Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore tout ce qui a attrait au Steampunk et quand on parle de vampire, je fonds littéralement.

Honoria est une femme courageuse qui lutte pour garantir aux siens la sécurité, jusqu’au jour où sa route croise celle de Blade, à partir de là commence une aventure dont ils ne réchapperont pas indemnes.

J’ai aimé le personnage d’Honoria pour son courage mais aussi pour sa fragilité, il ne s’agit peut être que d’une femme « ordinaire » mais elle a une force de caractère qui force l’admiration.
Blade quand à lui est un homme avec qui il ne faut pas se fier aux apparences. Autant il paraît impitoyable autant il s’agit aussi d’un homme qui a soif d’aimer malgré son désir de vengeance et il ne demande qu’à succomber aux charmes de la délicieuse Honoria.

Passons à l’univers, il s’agit d’un univers fouillé et très représentatif de l’ambiance steampunk, j’ai totalement adhéré et j’ai hâte d’en savoir plus sur celui ci. Je ne connaissais pas la plume de cette autre mais je suis conquis voir totalement conquis même.

Ne pensez pas qu’il n’y aura qu’une simple romance dans ce roman, il y aura aussi une intrigue de qualité qui nous permet de découvrir plus avant ce formidable monde.

Vous l’aurez compris il s’agit pour moi d’un coup de coeur, j’ai hâte que J’ai Lu nous offre la suite de cette série de qualité.

Tagué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :