De Rêves en Livres…

Infectés 1 : Les Infectés d’Andrea Speed

Infectés-11-275x370

Sortie le 24 Avril 2015

Acheter chez Amazon
Les Infectés

Quatrième de couverture :
Dans un monde où un virus félithrope a changé toute la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, est un détective privé qui élucide des crimes impliquant d’autres infectés.

Le meurtre d’un autre ex-policier attire Roan dans une enquête étrange où une espèce non-identifiée de félin semble faire montre d’un degré inhabituel d’intelligence. Il doit jongler entre cette affaire et celle de la disparition d’un adolescent qui, à l’insu de ses parents, était obsédé par « les chats ».

Travailler sur ces enquêtes va mener Roan à travers un labyrinthe de haine, de rancunes personnelles, et de dangers mortels. Avec l’aide de son partenaire, Paris Lehane, un infecté par la souche-tigre, Roan fait de son mieux pour survivre dans un monde qui hait et craint leur espèce… et qui parfois la vénère.

L’Avis d’Eric :
Une histoire de métamorphe, une enquête, il n’en fallait pas plus pour que ce roman m’attire.

Ici nous n’avons pas une simple histoire paranormale, en effet l’auteur nous compose un univers riche et passionnant. Je dois dire que j’ai plongé totalement dans l’histoire. Nous avons affaire à une enquête qui nous mènera dans un récit diablement mené.

Les personnages sont fouillés et parfaitement construits. Autant Paris et Roan sont différents autant ils se complètent et forme un couple fort qui est le moteur du récit. Car le monde leur est hostile à cause de deux choses : leur mutation et leur homosexualité. Paris est un homme en sursis de part la souche qui l’a infecté mais il ne se morfond pas pour autant et profite de sa relation avec Roan. C’est vraiment un réel plaisir de voir comment ces deux là interagissent et se protègent l’un l’autre sans pour autant tomber dans une relation emplie de mièvrerie.

J’ai littéralement adoré parcourir les chapitres les un après les autres et je n’ai qu’une hâte que la suite arrive car je veux en savoir plus sur ce monde et ses personnages. La plume de cette auteure est réellement stupéfiante, je n’ai pas d’autres mots face à la maitrise qu’elle montre vis à vis de l’intrigue. Elle nous distille petit à petit des indices et on avance en même temps que le couple de héros. Elle maintient un suspense idéal.

Vous l’aurez compris, encore un coup de coeur et je n’ai plus qu’une chose à dire Reines-Beaux sortez vite la suite!!!

Tagué: , , ,

2 Réponses »

  1. Je vais être ruiné à force! Mais celui est dans ma liste d’achats. Donc vu la critique élogieuse (je te soupçonne de le faire exprès) je me prendrais. (>_<) Mais bon comme tu me fais toujours découvrir de délicieuses lectures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :