De Rêves en Livres…

Sens et Sensations 1 : La voix de l’amour de Susan Laine

SoundsofLoveFRLG

Sortie le 21 Avril 2015 Chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
La voix de l’Amour

Acheter sur Amazon
La voix de l’amour (Sens et Sensations t. 1)

Quatrième de couverture :
Quelle est la voix de l’amour ? Si vous l’entendez, saurez-vous répondre à son appel ?

L’inspecteur de police Jordan Waters tente de se remettre d’une blessure durant son service en changeant d’appartement, de boulot et de ville. En bref, il se sent seul. Son premier réflexe est de soulager son angoisse en faisant des rencontres sans suite… Jusqu’à ce qu’il rencontre un homme tellement à l’opposé de ses proies habituelles que pour la première fois, Jordan est déstabilisé.

L’agent civil Sebastian Sumner a beau être malentendant, il a assez de force intérieure et d’humour pour pouvoir affronter tous les obstacles, y compris les défenses émotionnelles de Jordan Waters. Mais c’est son histoire familiale qui représente le plus grand des défis. Parviendra-t-il à accorder sa confiance à Jordan, ou son éducation le rendra-t-il sourd aussi à la voix de l’amour ?

L’Avis d’Eric :
Ce livre se lit telle une chanson avec des moments lents et romantiques et des pointes rock par endroits.

C’est une belle histoire d’amour entre deux êtres qui ont chacun leurs particularités. Jordan est un homme qui paraît sur de lui, peut être trop d’ailleurs car il semble cacher son insécurité par rapport à l’amour. Quand survient Sebastian c’est quasi le coup de foudre mais le chemin vers le bonheur rencontre des écueils parfois.

On sent que la musique a beaucoup inspirée l’auteure, ne serait ce que par le choix du vocabulaire et l’importance des sons pour Sebastian du fait de sa surdité. De plus les paroles prennent vraiment tout leur sens car il n’y a pas de faux semblants. La communication est le leitmotiv de cette romance.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’est le troisième ou quatrième livre que je lis de cette auteure et je trouve que cela s’améliore au fil des lectures. J’ai même été surpris par la qualité de ce récit et le fait qu’on prenne bien le temps d’approfondir les personnages.

Le seul petit détail que je reprocherais au récit c’est qu’il n’y a pas vraiment de gros écueil sur le chemin de l’amour, parfois cela me semblait trop simple, trop couler de source mais cela n’a pas entaché ma lecture. C’est une belle lecture détente qui amène le sourire. J’ai hâte de lire la suite car un couple a piqué ma curiosité.

Tagué: , , ,

1 réponse »

  1. Le pitch a l’air super!
    Mais pourquoi y a t’il la photo d’un homme et d’un jeune garçon sur la photo de couverture? 9a fait penser à une histoire de pédophilie, du coup…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :