De Rêves en Livres…

Les contes de Toronto 3 : La peur du rejet de KC Burn

CastOffFRLG

Sortie le 31 Mars 2015

Acheter sur Dreamspinner Press
La peur du rejet

Quatrième de couverture :
À trente-cinq ans, Rick Haviland est un orthophoniste respecté. Alors que tous ses amis s’engagent dans des relations durables, il refuse d’abandonner sa vie sexuelle de clubbeur sans attaches. Pour lui, les relations sont dangereuses ; il a un secret à cacher. Quand il rencontre Ian O’Donnell, chargé de clientèle dans un tabloïd local, Rick compte sur ses propres règles pour le protéger d’une relation qui serait plus que passagère.

Lorsqu’Ian révèle son homosexualité, lassé par les rencontres anonymes et de cacher des secrets à sa grande famille catholique, Rick est là, et il est justement le genre d’homme qu’il a envie de mieux connaître. Leur attirance est immédiate, électrique et mutuelle. Ian convainc Rick de briser de plus en plus de ses règles et ses défenses s’effondrent. Mais quelqu’un les surveille, quelqu’un qui aimerait voir cette nouvelle relation échouer.

Lorsque le travail d’Ian devient une menace risquant d’exposer le secret de Rick, leurs carrières et leurs cœurs pourraient bien être détruits.

L’Avis d’Eric :
Voici une suite qui laissait songeur, c’est donc avec fébrilité que j’ai attaqué ma lecture. Je n’ai malheureusement pas retrouvé la fougue du premier tome mais la lecture est restée plaisante tout de même.

Le couple de héros m’a offert une vision à l’encontre de ce que j’attendais, en effet le départ rapide laissait présager une romance brûlante et passionnée mais avant que quelque chose de concret se passe entre les deux protagonistes, il a fallu une éternité, à tel point que cela m’a un peu gâché ma lecture.

En outre la partie intrigue souffre de quelque manque et le méchant est par trop évident. Mais je ne vais pas vous en dire plus pour éviter les spoilers.

L’un des points forts de ce roman est l’exubérante famille de Ian, même si elle est un peu stéréotypée.

En résumé une lecture agréable qui mérite un 3 étoiles sur 5 mais qui n’est pas à la hauteur du premier tome. L’histoire se situe bien dans la continuité des deux autres tomes mais au fur et à mesure notre passion s’effrite. Néanmoins ceux qui ont lu les deux premiers tomes seront ravi de voir ce qu’il advient du personnage de Ian. Une lecture mitigée pour ma part.

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :