De Rêves en Livres…

Le Prêtre d’Anubis 1 : Les Héritiers de MG New Moon

10407995_1596220057283633_7429521760773480832_n

Sortie le 20 Mars 2015 chez Reines-Beaux

Acheter sur Amazon
Le Prêtre d’Anubis (Les Héritiers t. 1)

Quatrième de couverture :
Dans l’ombre des temples, au-delà de la Vallée du Nil, des statues de marbre et des glaces du Nord, aux frontières du monde des Hommes, un sablier divin s’est mis en mouvement. Ni les dieux, ni les mortels ne pourront échapper à la nouvelle ère qui commence, et dont même les Destinées ne sauraient prédire le dénouement.
Kakira, prêtre-embaumeur d’Anubis, mène une vie simple au sein de son ordre avec sa meilleure amie Loolan. La mort, il la côtoie tous les jours, cela ne l’émeut plus. Loolan et lui enchaînent les cérémonies funéraires autant que les mauvais coups et les visites chez Sekhyl, un soldat de l’illustre temple d’Horus devenu leur ami par un étrange concours de circonstances. Ils profitent pleinement de chaque petit bonheur venant à leur rencontre sans se préoccuper de leur dernière heure. Après tout, rien n’est éternel et ils prendront bien assez tôt place aux côtés de leur dieu tutélaire.
Le jour où la guerre assombrit le destin de l’Égypte et qu’une magie oubliée refait surface, menaçant tout ce qu’il a toujours connu et chéri, Kakira commence néanmoins à douter. Que lui cache Sekhyl, lui qui défie farouchement la mort, et que le jeune prêtre serait bien réticent à perdre si tôt ? Que cherche vraiment l’ennemi au milieu de ce désert infertile ? Quel est le rôle de Loolan dans tout ça ?

L’Avis d’Eric :
Vous avez toujours aimé l’Egypte avec ses pharaons, ses mythes et légendes, ce roman est fait pour vous.

j’ai beaucoup aimé l’évolution de ce roman, l’intrigue prend place au fur et à mesure et l’action est crescendo. Pour un premier roman de cette auteure, je trouve que la plume est maitrisée et le rythme intéressant.

Les personnages ont chacun leur petite touche personnelle. Personnellement j’ai fondu pour Kakira et Sekhyl. Leurs personnages possèdent cette empathie qu’on adore trouver dans un roman.

Je dois avouer qu’il me tarde de lire la suite, en tant que passionné d’Egypte, j’adore les histoires s’y trouvant et relatant parfois des faits mystiques. Après tout ce pays représente beaucoup de mystères.

En résumé un premier roman bien intéressant et captivant. Je le recommanderais sans nul doute. Laissez vous aspirés dans un univers plein de magie…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantasy, M/M - Boy's Love - Romance Gay

1 réponse »

  1. Du M/M se passant en Egypte antique?! pas moyen que je resiste deux de mes passions reunies dans le meme livre…il me le faut!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :