De Rêves en Livres…

Les Ombres de la Nuit 12 : Sombre Convoitise de Kresley Cole

Sombre-convoitise-9782290108673-30

Sortie le 18 Mars 2015 chez J’ai Lu

Acheter chez Amazon
Les ombres de la nuit, Tome 12 : Sombre convoitise

Quatrième de couverture :
Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

L’Avis d’Eric :
Voici une série dont je suis totalement accro, aucun de ses tomes ne m’a déçu jusqu’à maintenant et celui ci ne fait pas exception.

Lanthe est une jeune femme qui a tenté d’échapper toute sa vie à son âme soeur car leurs races étaient ennemis et les aléas de la vie ont tout fait pour qu’ils soient ennemis jurés. Pourtant il fut un temps où Lanthe et Thornos étaient plus que des amis, ils étaient les meilleurs amis du monde.

Thrones quand à lui pourchasse Lanthe dans le but d’en faire sa femme même s’il la déteste par dessus tout à cause des souffrances qu’elle lui a fait subir.

Et c’est ici que le talent de Kresley Cole se met en marche, elle arrive à créer un couple qui ne nous laisse pas indifférent, c’est un vrai régal de voir la relation entre Lanthe et Thronos évoluer de la haine à l’amour. On prend littéralement part au cheminement de leurs pensées les plus profondes. Même si on pourrait croire qu’il s’agit d’un énième couple, il ne ressemble pas aux autres. D’ailleurs le roman est vraiment centré sur Lanthe et Thronos.

On a l’impression qu’ils évoluent en marge du fil conducteur de la série mais il n’en est rien, par touches subtiles, on voit l’histoire de fond aussi évoluer et avancer. Le tout sans surcharger le récit.

Personnellement j’ai adoré ce roman, d’ailleurs j’adore la série depuis le début et j’ai hâte de voir comment cela va tourner, l’un des talents de l’auteure est de ne pas se perdre parmi ses multiples personnages qui chacun apportent une pierre à l’édifice de cette Accession qui enflamme tous les esprits…

En résumé une excellente romance paranormale que je recommande, vous pouvez la tester les yeux fermés.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :