De Rêves en Livres…

Le Bibliothécaire de Lee Brazil

0119b3ad4537416dfa8d602da5c7b4dd38893192

Sortie le 16 Mars 2015

Résumé :
Valentine Michaels vient de faire un vœu de célibat. Adrian Gris entend profiter pleinement de ce vœu pour recréer sa relation avec Val.
Val est à un tournant de sa vie. Ayant abandonné l’université, il est allé aussi loin qu’il l’a pu dans sa carrière en tant que cosmétologue, possédant son propre salon. Il n’y trouve plus de satisfaction alors qu’il a passé des années à prouver à ses parents fanatiques qu’un diplôme d’études universitaire et se conformer au vernis de la société n’étaient pas les seules routes vers le succès. Ils lui avaient tourné le dos et il leur avait prouvé qu’il n’avait pas besoin d’eux pour réussir.
Sa vie amoureuse n’est pas mieux que sa vie professionnelle. Ses relations commencent toujours avec un ‘bang’ et s’éteignent dans l’ennui, ou pire, la colère.
Adrian a son propre programme pour aider Val : il est amoureux de lui depuis qu’ils étaient étudiants en première année. Les années d’écoute de commérages à propos des amants de Val et de ses relations ont appris à Adrian ce qu’il avait fait de travers durant toutes ces années et il pense que cette fois, il sait exactement comment obtenir – et garder – son homme.

L’Avis d’Eric :
Lee Brazil fait parti de mes auteurs préférés car il a l’art et la manière de nous concocter des histoires pleines de sentiments et différentes les unes des autres tout en alliant l’essentiel dans un texte relativement court. C’est un exercice délicat et peu facile d’arriver à concilier tous ces éléments.

Certains auteurs font vite et mal et au final on ne se retrouve qu’avec un texte commercial qui ne nous émeut pas. Lee au contraire instaure des émotions qui nous font chavirer.

Ce texte conte l’histoire de deux âmes qui vont mettre un certain temps avant de s’apparier. Même si les deux héros semblent bien opposés on se rend vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre.
J’ai eu un coup de coeur pour Adrian qui nous révèle ainsi qu’être littéraire ne veut pas forcément dire ennuyeux. Vous me direz c’est un peu cliché d’avoir un personnage qui aurait pu se révéler ennuyeux mais au final est un véritable aimant, cependant le talent de l’auteur fait qu’à aucun moment on ne pense à quelque chose de convenu.

Il y a des hauts, des bas, du doute, bref une palette d’émotions qui nous enchante.

J’ai réellement aimé cette romance et je n’ai regretté qu’une chose : qu’elle ne soit pas plus longue…

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Bonjour,
    je viens de découvrir ton site et pour une fan de MxM, c’est une véritable mine d’or !! 🙂
    Concernant ce livre en particulier, je l’ai trouvé assez sympa même si le BDSM me laisse toujours un peu perplexe… Surtout lorsqu’il n’est pas annoncé… Mais les persos sont assez attachants et l’histoire, quoi que convenue, est bien écrite donc assez agréable à lire.
    Merci et bonne soirée,
    Kana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :